La compagnie aérienne relancera cet hiver une liaison entre Munich et Sao Paulo, trois ans après l’avoir supprimé. Elle déploiera alors son Airbus A350-900 pour la première fois vers l’Amérique du sud.
À partir du 2 décembre 2019, la compagnie nationale allemande proposera trois vols par semaine entre sa base de Munich-Franz Josef Strauss et l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos, opérés en A350-900 tri-classe. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 22h30 pour arriver le lendemain à 7h55, les vols retour quittant le Brésil mardi, vendredi et dimanche à 19h00 pour se poser le lendemain à 9h35.
Lufthansa sera a priori sans concurrence sur cette route, LATAM Airlines n’ayant toujours pas officialisé le lancement prévu au printemps de ce trajet. La compagnie de Star Alliance et celle de Oneworld sont en revanche face à face entre Francfort et Sao Paulo, tandis que l’aéroport de Bavière accueille Avianca en provenance de Bogota depuis novembre dernier.
Cette offre de vols « est une nouvelle preuve du développement positif de Munich en tant que hub premium », a déclaré dans un communiqué Wilken Bormann, CEO Lufthansa à Munich. Il souligne que ce sera la première fois que la compagnie aérienne envoie vers l’Amérique du Sud un A350, « l’avion long-courrier le plus moderne et le plus écologique dans le monde ».
Lufthansa va d’autre part ajouter une deuxième rotation quotidienne (en A340) entre Francfort et Chicago-O’Hare durant la prochaine saison hivernale, portant la ligne à quatre vols par jour avec ceux de sa partenaire d’alliance United Airlines (qui propose sur place des correspondances vers 155 destinations en Amérique du nord.
Aucun commentaire !