Après avoir annoncé 6 nouvelles lignes au départ de Nantes pour l’été 2019, la compagnie aérienne low cost Transavia France y ouvre une nouvelle route vers Oran afin d’accroître les opportunités de voyage entre l’Algérie et l’Ouest de la France
Du 5 juin au 26 octobre 2019, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France propose deux vols par semaine entre sa base de Nantes-Atlantique et l’aéroport d’Oran-Ahmed Ben Bella, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés mercredi à 18h35 (arrivée à 19h45) et samedi à 15h50 (arrivée à 17h00) ; les vols retour quitteront l’Algérie mercredi à 20h15 (arrivée à 23h30) et samedi à 17h45 (arrivée à 21h00).
Transavia sera sans concurrence sur cette route, sa seule vers Oran et qui s’ajoute à celle reliant Nantes à Alger ; elle fait suite « à une forte demande vers l’Algérie au départ de
Nantes ».
La low cost poursuit ainsi le renforcement de sa base nantaise, où six autres nouveautés sont lancées cet été (Tunis, Budapest, Copenhague, Santorin, Palerme et Mykonos, plus la prolongation de Tel Aviv), et trois autres lignes renforcées (Marrakech, Athènes et Héraklion). Pour une augmentation de l’offre de l’ordre de 70%, avec plus d’1 million de sièges offerts sur 2019. Transavia est présente à l’aéroport Atlantique depuis 2010, et y a accueilli son 3-millionième passager le 14 mars dernier. Cet été, elle y propose 26 destinations dans 12 pays différents, avec 80 vols par semaine.
Au total, la low-cost du groupe Air France-KLM opère plus de 119 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen.
czl a commenté :
4 avril 2019 - 9 h 05 min
Bonne nouvelle en attendant l’ouverture d’une ligne vers Constantine
EJU a commenté :
4 avril 2019 - 12 h 08 min
Djerba Monastir Tunis Alger Oran Marrakesh bonne nouvelle pour les locaux et le tourisme moins bonne pour les agents d’escale “ RIP “ à eux car les infrastructures Nantaises sont pas du tout adaptées pour accueillir tout ce monde sans parler des nous destinations de EZY et RYR…
Sattay raouf a commenté :
4 avril 2019 - 17 h 47 min
Pourquoi il à pas de vol de Monastir – lyon mois de mai ( sur le site que le 3 et 5 mai ) merci pour une réponse .
Sarah a commenté :
4 avril 2019 - 22 h 19 min
My god good luck au agent au sol et même au hôtesse, vous avez beaucoup de patience!!!!!!!!!
Aéroport de Nantes un aéroport low cost de toute façon pas de place au parking, ni de place dans l’aéroport même le passage sécu une catastrophe c’est devenu de l’abus un aéroport qui devraient pas avoir plus d’1 millions de passagers par ans eux arrive à en mettre 4 millions mais bonjour le traitement des passagers et de leurs employées. Courage y va en falloir
Sofiane a commenté :
4 avril 2019 - 22 h 21 min
Franchement Nantes atlantique vous en avez pas marre avec vos destinations pareil tout doit passer au contrôle police y’a qu’un poste de contrôle ont va encore rater nos vols c’est de l’esclavage pour vos salariés et nous ont est traiter comme du bétail!!!! Agrandissez votre aéroport et offrez nous des destinations de rêves
Bertlondon a commenté :
7 avril 2019 - 11 h 29 min
Sofiane, désolé mais j’ai du mal à vous suivre. Des destinations de rêve au départ de Nantes, on n’en manque pas. Malte, la Sicile, la Sardaigne, les îles grecques, les baléares, etc. Par contre effectivement avec une aérogare sous-dimensionnée il faut s’attendre à ce que ce soit encore compliqué cette année pour les voyageurs. Ce sont les conséquences de l’absence de plan B suite à l’abandon du transfert. On n’a pas fini d’en payer le prix. On me remerciera jamais assez ce gouvernement.
Bertlondon a commenté :
7 avril 2019 - 11 h 39 min
Nantes un aéroport low-cost? Non, simplement un aéroport inadapté à la croissance du trafic (ce que d’ailleurs les partisans du transfert à NDDL n’ont cessé de dire). Les compagnies traditionnelles représentent toujours entre 40 et 45% du trafic et elles aussi sont en forte croissance à Nantes ! AF va ajouter un vol sur CDG (de 4 à 5 vols/jour), Lufthansa veut plus de vols sur Munich et aussi d’autres destinations au départ de NTE (Zurich ? Francfort?). Et puis vous avez un pb de chiffres : l’aéroport a été conçu pour accueillir 3 à 4M pax, il en est aujourd’hui à 6,2 et en fin d’année il sera proche de 7M.
NDR a commenté :
5 avril 2019 - 9 h 50 min
Bravo Transavia un NTE-ORN a 40€ le 8 juin au coeur de l’été ! C’est Air Algérie qui va saigner du nez ? 😀
Quand a RAM Transavia proposait NTE-AGA a 30€ et Ryanair NTE-FEZ a 20€ depuis longtemps et la Cie chérifienne semble bien tenir le coup 😉
dadi a commenté :
2 mai 2019 - 11 h 48 min
C plutot IBERIA qui va SE FAIRE DU SOUCIS CAR IL Y AVAIT UNE LIAISON NANTES /ORAN EN TRANSIT PAR MADRID ET BARCELONE !!!!bienvenue a TRANSAVIA !!!!on vous invitera a prendre le the !!!!!