La compagnie aérienne Singapore Airlines devance Qatar Airways et EVA Air dans le classement annuel de TripAdvisor, les low cost Southwest Airlines et Jet2 figurant dans le Top Ten. La Compagnie et Air Corsica sont également récompensées.
« Félicitations à Singapore Airlines pour avoir gagné le premier prix du Travellers’ Choice Airlines cette année encore. Cette prestigieuse récompense identifie les compagnies aériennes préférées des voyageurs du monde entier basé sur les données de notre communauté mondiale », a déclaré Bryan Saltzburg, Président de TripAdvisor Flights, Cruise & Car. Cette récompense, attribuée par les consommateurs, « est le témoignage d’un service exceptionnel, d’une qualité reconnue mondialement et de valeurs extraordinaires. L’ensemble des équipes de Singapore Airlines peuvent être fières de ce prix, les voyageurs du monde entier ont déclaré que cette compagnie aérienne est parmi leurs transporteurs aériens préférés ». « Nous sommes très heureux d’avoir remporté pour la deuxième année consécutive, le titre de «meilleure compagnie aérienne au monde », a déclaré Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines ; « nous tenons à remercier nos clients pour leur soutien continu ainsi que nos équipes dans le monde entier qui s’efforcent, chaque jour, d’offrir la meilleure expérience de voyage possible à nos clients », a-t-il ajouté.
Derrière la compagnie basée à l’aéroport de Singapour figurent Qatar Airways (Doha) et EVA Air (Taipei) donc, puis Emirates Airlines (Dubaï), Japan Airlines (Tokyo), Southwest Airlines (Dallas), Azul (Sao Paulo), Air New Zealand (Auckland), Jet2.com (Leeds-Bradford) et ANA (All Nippon Airways, Tokyo). Le titre de meilleure compagnie française revient à Air Corsica.
Gagnants mondiaux de la qualité du service :
Meilleur Première Classe: Emirates
Meilleure classe affaires: Qatar Airways
Meilleure économie Premium: Air New Zealand
Meilleure économie: Singapore Airlines
Cette année, les Travellers’ Choice awards inaugurent une nouvelle catégorie nommée « Speciality Airline ». Elle vise à récompenser les compagnies aériennes qui offrent un service unique, à l’image de La Compagnie qui remporte ainsi le trophée pour la zone Europe. « C’est une formidable nouvelle pour tous nos clients qui nous font confiance depuis bientôt 5 ans et pour toutes les équipes de La Compagnie qui chaque jour, sur chaque vol, délivrent notre service Classe Affaires entre Paris et New York ! Recevoir un Travellers’ Choice award 2019 décerné par la communauté TripAdvisor, dans la catégorie Speciality Airline – Europe est pour nous une énorme marque de confiance de leur part » déclare Jean-Charles Perino, Directeur Marketing et Ventes et Co-fondateur La Compagnie.
Les lauréats des Travellers’ Choice Awards des compagnies aériennes 2019 ont été sélectionnés « sur la base d’évaluations faites par des voyageurs du monde entier sur l’excellence du service, la qualité de la compagnie et ses valeurs. TripAdvisor utilise un algorithme qui prend en compte le nombre et la qualité des avis, ainsi que les évaluations des compagnies aériennes sur une période de 12 mois pour déterminer le gagnant de ce prix ».
VIVELACONCURRENCE a commenté :
4 avril 2019 - 11 h 56 min
C’est toujours une expérience agréable de voler sur SQ. De nombreuses compagnies devraient prendre exemple sur Singapore Airlines .
BLU83120 a commenté :
4 avril 2019 - 19 h 58 min
c est pour moi la meilleure compagnie …..on prends pas un vol mais on part en voyage …….
Backdoor a commenté :
4 avril 2019 - 21 h 40 min
Jamais pris mais toutes mes connaissances qui pratiquent confirment l’excellence
Regis a commenté :
5 avril 2019 - 6 h 20 min
Je me souviens d’un ex-president d’Air France, Alexandre de Juniac pour ne pas le nommer qui disait « vouloir égaler voir surpasser Singapour Airline » en introduisant le nouveau produit Business…
Et bien vous savez quoi? C’est raté ! Encore raté… le produit SI en business est juste sans commune mesure avec celui offert par AF! C’est le jour et la nuit, et ce dans toutes les classes de voyage.
Quant au professionnellisme du personnel à bord! Je pense qu’il faudra une bonne génération pour arriver à la cheville des PNC SI…
Bref… AF toujours orgueilleuse, prétentieuse (à l’instar de ses employés) mais toujours larguée par la concurrence… c’est lassant!
Backdoor a commenté :
5 avril 2019 - 21 h 36 min
Pourquoi baver sur AF alors que l’article parle de SA ?
Laurent a commenté :
5 avril 2019 - 8 h 13 min
Complètement d’accord avec vous je trouve que le PNC AF fait des efforts mais au niveau des prestations culinaires c’est une catastrophe, tout est formaté et vraiment ennuyeux.
Dakota a commenté :
5 avril 2019 - 15 h 08 min
Une bonne compagnie, incontestablement, mais pour moi pas (plus) la meilleure : endormie sur ses lauriers ( expérience décevante à l’automne dernier en business sur le leg CDG-SIN-KUL et retour : cuisine très médiocre, personnel désinvolte jusqu’à l’inattention et au laisser-aller, quant au fameux siège en cuir jaune et très large, il est depuis des années obsolète – même le siège AF des triple-sept Best and beyond est meilleur).
Sydney a commenté :
5 avril 2019 - 23 h 53 min
J’ai eu l’occasion de me rendre à Sydney avec cette merveilleuse compagnie et le voyage fut des plus agréables !!!! Des hôtesses de l’air sublimes avec un sarong des plus magnifique !!!! Une nourriture à bord qui est un véritable délice et une qualité de service qui moi simple voyageur en éco me fait rêver d’être de la haute société !!! Bref, amplement mérité pour cette compagnie asiatique d’un pays qui est dans le futur !!!!!
Sydney a commenté :
6 avril 2019 - 0 h 04 min
Je vais quand faire une remarque négative sur cette compagnie…..Les hôtesses de l’air ne parlent que l’anglais !!!!!!