Selon son CEO Ed Bastian, Delta Air Lines prévoit d’investir des milliards de dollars pour améliorer l’expérience client. Cela inclut la fourniture d’un accès Wi-Fi gratuit en vol d’ici 2021.
L’accessibilité au Wi-Fi a enregistré une croissance importante du nombre de compagnies aériennes dans l’industrie, et Delta espère établir un nouveau standard avec leurs services. Delta Airlines a connu une croissance importante au cours des dernières années et la tendance se poursuit pour la compagnie aérienne. Pour soutenir cette croissance, les dirigeants de Delta espèrent que le recentrage sur ses clients fidèles stimulera encore plus la croissance de la compagnie dans les années à venir. Les mises à niveau de l’expérience client arriveront sous forme de terminaux d’aéroport rénovés jusqu’au WiFi gratuit en vol. La compagnie aérienne offre actuellement le service WiFi, mais facture 16 dollars par jour pour les voyages en Amérique du Nord. Les grands voyageurs peuvent choisir de payer 599,99 dollars pour une année de service. La bonne nouvelle est donc que d’ici 2021, ces redevances seront supprimées et que tous les passagers pourront bénéficier du service Wi-Fi gratuitement.
Delta n’est pas la seule compagnie à offrir un service Wi-Fi gratuit aux passagers. JetBlue offre actuellement un service Internet gratuit à bord de ses vols, tandis qu’Aer Lingus fournit gratuitement des services WiFi mais plafonnés. De même, la messagerie en vol est actuellement disponible pour les vols sur Southwest ou Alaska Airlines.
L’annonce faite par Delta est toutefois significative car elle est l’une des trois grandes compagnies aériennes américaines à offrir un accès Wi-Fi gratuit à l’ensemble de sa flotte. La nouvelle a mis la pression sur d’autres transporteurs et a déjà suscité une réaction d’American Airlines, qui espère conserver ses offres Wi-Fi payantes, mais a ouvert la possibilité de donner un accès gratuit à tous. Elle suivra les tendances et la demande du marché pour déterminer si c’est essentiel à la rentabilité à long terme de la compagnie.
Aucun commentaire !