AirAsia X envisage de lancer des vols vers l’Europe avec l’Airbus A330neo. Les vols pourraient commencer dès 2019, la compagnie aérienne souhaitant revenir sur ce marché le plus rapidement possible.
AirAsia X assurait auparavant des vols à destination de l’Europe, mais avait suspendu ces vols en 2012. Il semble maintenant que la compagnie aérienne soit prête à redémarrer ces vols. AirAsia X a commandé 100 appareils A330neo et les livraisons devraient commencer plus tard cette année. En plus de proposer un service européen à ces nouveaux avions, ils pourraient également commencer à voler vers les États-Unis.
Air Asia X dessert actuellement des pays tels que l’Australie, le Japon et l’Inde. Quand elle volait vers l’Europe, AirAsia X a desservi l’aéroport de Paris Orly, l’aéroport de Londres Stansted et l’aéroport de Londres Gatwick. Compte tenu du modèle low cost de la compagnie aérienne, il est probable que AirAsia envisagerait à nouveau de prendre un vol pour l’aéroport de Stansted. D’autant qu’en septembre dernier, l’aéroport a annoncé son intention de lancer des services directs vers au moins 25 nouvelles destinations long-courriers au cours des cinq prochaines années. Cela comprend les services à destination de Los Angeles, Shanghai, Vancouver et Manille. En tant que tels, les vols vers la Malaisie avec AirAsia X pourraient être une route intéressante pour eux.
AirAsia X exploite actuellement vingt-quatre A330-300, configurés pour accueillir 12 passagers en Premium (avec lit plat) et 365 en Economie, mais a 66 A330-900 en commande plus 34 appareils supplémentaires de même type en option.
Nico a commenté :
31 mars 2019 - 16 h 01 min
Paris Kuala complétement abandonnée…étonnant qu’AF n’y retourne pas se sachant en monopole
François Leveneur a commenté :
31 mars 2019 - 17 h 18 min
KLM fait un stop à Kuala L au départ d’ AMS pour Bali…
fcb1962 a commenté :
31 mars 2019 - 20 h 01 min
Cela nous fait une belle jambe…. Ce n’est pas un vol direct au départ de la France! Àlors parle du MH direct de LHR……sans compter des nombreuses autres compagnies via leur hub respectif… bref un commentaire pour ne rien dire!
Tix a commenté :
31 mars 2019 - 18 h 12 min
Ça serait une bonne nouvelle …
Je l’a prend souvent quand je prend des vols intérieur en Asie , jamais eu de problème !
Les prix des billets vont encore descendre …
François Leveneur a commenté :
1 avril 2019 - 9 h 10 min
AF préfère faire des cadeaux à sa petite sœur plutôt que d’exploiter la ligne…
Encore quelqu’un qui ne voyage pas beaucoup avec notre compagnie nationale…
Peut-être cela va-t-il changer avec notre canadien?
En outre l’aéroport de Kuala L est tout petit par rapport à son voisin!
DMK a commenté :
31 mars 2019 - 19 h 36 min
Souvenir inoubliable d’un Ory-Kul en full flat pour 230€… la couverture rouge bien moelleuse en plus :-)) Dormi 7h non-stop… bonheur!
fcb1962 a commenté :
31 mars 2019 - 21 h 40 min
Dormir 7 heures entre KUL et ORY…. le vol fait plus de 13 heures ou alors exprime toi plus clairement!
Tony a commenté :
1 avril 2019 - 17 h 47 min
On peut dormir 7h sur un vol de 13h…
CDB777 a commenté :
1 avril 2019 - 7 h 32 min
Pipeau…pipeau…
Pas de « full flat » dans la classe « premium » proposée par Air Asia X vers KUL au départ d’Orly… et des tarifs qui variaient entre 599€ et 700€ l’aller simple et non 230€.
230€ c’était pour la classe éco… tarif auquel les passagers devaient rajouter
le prix de leur repas (12 euros), ainsi que les frais d’enregistrement de leurs bagages (0€ jusqu’à 15kg, 15€ pour 20kg , 25€ pour 25 kg, 35€ pour 30 kg). Par ailleurs, il fallait aussi payer pour choisir une place (5€).
AA a commenté :
1 avril 2019 - 7 h 53 min
AA avait trouvé les taxes aéroports trop chères à l’époque…
Les flux entre la France et la Malaisie ne sont pas très importants.
Toutefois cela devrait mieux marcher dans la mesure ou aucune compagnie n’assure de vol direct.