La compagnie aérienne française Aigle Azur a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Kiev-Boryspil en Ukraine.
Les nouveaux vols programmés sur l’ensemble de l’année entre les aéroports des deux capitales auront lieu à partir du 18 avril 2019, trois fois par semaine : le mardi, le jeudi et le samedi depuis Orly et le mercredi, le vendredi et le dimanche depuis l’aéroport Kiev Boryspil. Opérés par des A320 proposant deux classes (12 sièges en classe Affaire et 168 sièges en classe Économique), les vols, en concurrence avec Air France et Ukraine International Airlines depuis Paris CDG, partent d’Orly à 22h (arrivée à 2h10 le lendemain, 3h10 de vol). Les vols retour décollent à 4h30 de Kiev pour un atterrissage à Paris à 7h. Cette nouvelle ligne offrira, entre autres, des possibilités de connexion pour les passagers Aigle Azur (et ses partenaires aériens), en particulier ceux en provenance du Brésil, du Portugal, de l’Algérie et de la Chine.
Le lancement de cette liaison Paris – Kiev vient s’ajouter à d’autres lignes qui opèrent déjà en Europe sous la coupe d’Aigle Azur, et « fait partie du développement stratégique de la compagnie », indique son communiqué. En plus de l’ouverture des long-courriers l’an dernier et de sa mise en place historique (renforcée depuis) au Mali, en Algérie et au Sénégal, Aigle Azur a déjà renforcé son réseau avec Beyrouth, Berlin, Moscou (au départ de Paris et Marseille) et Milan, en plus du Portugal.
«Nous croyons fermement en la grande opportunité qui s’ouvre à nous en termes de développement entre l’Ukraine et la France. Le premier vol direct entre Paris-Orly et Kiev ouvre de nouvelles perspectives pour les passagers, à la fois de voyager entre nos deux pays, mais aussi plus loin, à travers le monde entier, puisque chez Aigle Azur et tous nos partenaires aériens, nous offrons des options variées de connectivité à différentes régions du monde, allant du Portugal à l’Algérie en passant par le Brésil, a commenté Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur. Notre toute nouvelle ligne vers l’Ukraine renforcera le réseau européen de la compagnie, ainsi que sa compétitivité sur le marché de l’aviation. Nous croyons en la capacité de « l’aigle azur » à ouvrir ses ailes aux cieux ukrainiens, pour bientôt offrir aux passagers ukrainiens de nouvelles options de vols avec notre niveau de sécurité, de service, de confort et de régularité reconnu. Nous sommes aussi honorés qu’heureux de devenir ce nouveau lien entre nos deux pays ».
L’entrée d’Aigle Azur sur le marché ukrainien fait partie de « l’ambitieuse stratégie de la compagnie, qui consiste à renforcer sa présence dans différentes régions du globe». Kiev s’intégrera au réseau de transporteurs français en Europe et ailleurs, par le biais de ses propres connexions et en coopération avec ses partenaires aériens. Cela permettra notamment d’offrir de nouvelles options aux passagers quant à la planification de leurs voyages long-courriers à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Afrique, en partant de la base principale d’Aigle Azur, Paris-Orly.
Aussi, afin de fêter le lancement de cette ligne, Aigle Azur accueillera le 16ème Festival du Printemps français en Ukraine en tant que partenaire-transporteur aérien officiel, et invite tous ses clients à profiter de la musique, des films, de l’art contemporain français au cours du mois d’avril 2019, à Kiev et partout en Ukraine.
Ig69 a commenté :
31 mars 2019 - 17 h 00 min
Bon courage. En plus d’horaires pas top, le prix est aussi plus élevé que pour les vols depuis Roissy avec la compagnie ukrainienne.
NDR a commenté :
1 avril 2019 - 8 h 45 min
@IG69
Pas tout a fait Aigle Azur propose ses vols a 86€ le trajet 158€ A/R pendant que les deux autres proposent Kiev a 350 € A/R, 158€ est un tarif corect pour une clientèle jeunes peut importe les horraires : je vois plein de bus ukrainiens a Paris la preuve que pour un etudiant ukrainien et même français 350€ c’est cher le bus lui coûte 85€, concernant les ukrainiens des villes de l’ouest eux peuvent rapidement traverser vers la Pologne et prendre Wizz & Ryanair pas Kiev qui est relativement loin ;
Je pense que Aigle Azur a bien fait de se divetsifier a l’est et je dirais même qu’il lui manquerait bien quelques lignes vers les pays baltes, la Biélorussie tout ces pays de l’est leur niveau de vie progresse a grands pas pendant qu’en Algérie un ex-pays de “la sphère socialiste” le SMIG est passé en 20 ans de 200€ a 70€ cette année a la valeur reelle du dinar au marché d’echange parallèle car dans un voyage international c’est ce type de marché qui fonctionne.
AMHA au nord Aigle Azur a tort de ne pas ouvrir Minsk et Riga et au sud grâce a son hub a ORY elle a tout pour son développement : il lui manque bien Athènes, Tunis, Istanbul, Cairo, Casablanca, Belgrade, Tel Aviv etc..
Perplexe a commenté :
1 avril 2019 - 9 h 39 min
Tel Aviv serait très intéressant depuis ORY, peu de concurrence.
Transavia est en monopole sur cette route, les 3 vols quotidiens sont toujours remplis.
NDR a commenté :
2 avril 2019 - 8 h 56 min
Depuis que l’arabie a augmenté les frais de la mecque beacoup de musulmand d’Europe font le pelerinage a Jerusalem en passant par Amman c’est ce que leur proposent les agences de voyages ce qu’ils oublient c’est que pour traverser la frontière terrestre vers Israël ils perdent un temps fou, ca prend combien de temps de TLV a Jerusalem par rail ou route ?
SNCF Local a commenté :
2 avril 2019 - 13 h 31 min
1H a peu près sans bouchon par la route
30-40 min par le nouveau train