Delta Air Lines a annoncé 7 nouveautés technologiques à l’attention de ses clients qui voyageront vers les Etats-Unis, allant de l’expérience biométrique à l’aéroport, l’embarquement à code couleur jusqu’aux suites Delta One et Delta Premium Select.
A lors que la saison estivale de Delta Air Lines décolle en France avec le retour de son vol saisonnier entre Nice et New York-JFK et l’augmentation de ses fréquences depuis Paris vers Détroit, New York-JFK et Los Angeles, elle souligne les nouveautés que pourront découvrir ces clients. « La plupart des avions Delta au départ de Paris sont parmi les plus modernes de sa flotte et disposent des toutes dernières innovations technologiques de la compagnie », affirme-t-elle.
Voici donc les nouveautés à garder en tête :
Expérience biométrique à l’aéroport
Les voyageurs à destination de l’étranger au départ du terminal F de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, peuvent utiliser la technologie de reconnaissance faciale pour s’enregistrer sur les bornes libre-service puis déposer leurs bagages aux comptoirs, passer le contrôle aux frontières avant de monter à bord de l’avion, le tout en utilisant uniquement la biométrie. Les données biométriques sont également disponibles via le système de gestion des douanes et de la protection des frontières pour les voyageurs internationaux arrivant aux États-Unis. Cette expérience biométrique sera également lancée en fin d’année à l’aéroport de Detroit. L’utilisation de la biométrie fluidifie le parcours des voyageurs avant leur embarquement.
Des options additionnelles grâce aux Miles
Désormais, les membres SkyMiles peuvent utiliser leurs Miles via l’application Fly Delta pour bénéficier d’un surclassement. Cette nouveauté fait suite à l’engouement des clients de Delta, suite au lancement de cette même fonctionnalité sur le site Delta.com en décembre dernier. Cette option flexible donne aux membres SkyMiles, qui voyagent pour le business ou les loisirs, la possibilité d’utiliser leurs propres Miles via l’application Fly Delta ou Delta.com pour enrichir leur expérience à chaque fois qu’ils prennent l’avion. Les Miles peuvent être utilisés pour compléter une ou plusieurs étapes d’un seul et même voyage.
Choisissez votre repas avant d’embarquer
Après une phase de test réussie, l’option de présélection des repas est maintenant disponible pour tous les clients de Delta One. Il suffit d’indiquer une adresse e-mail dans la réservation. Quelques jours avant leur vol, les clients reçoivent un message leur demandant s’ils souhaitent choisir leur plat principal à l’avance, évitant ainsi une déception au cas où leur premier choix ne serait plus disponible une fois à bord. Les avis des clients au sujet du programme de présélection ont été tellement positifs que Delta l’a récemment étendu aux clients de première classe sur les vols intérieurs à bord desquels un repas est servi. Au total, le programme de présélection est disponible sur plus de 1 000 vols quotidiens sur le réseau de Delta.
Ne perdez jamais de vue votre bagage
Une première pour les compagnies américaines, le suivi des bagages via un système de puce électronique RFID offre aux clients une tranquillité d’esprit car ils savent toujours où se trouvent leurs bagages enregistrés. Cette technologie à base de scanners utilise des ondes radio pour capturer des données extrêmement précises et pertinentes stockées sur une puce RFID intégrée à chaque étiquette de bagage Delta, permettant ainsi un suivi en toute transparence. Delta est la seule compagnie aérienne au monde à déployer cette technologie sur son réseau et fournit aux clients des notifications en temps réel sur le parcours de leur bagage via l’application Fly Delta.
Embarquement à code couleur
Delta simplifie le processus d’embarquement et offre un service plus conséquent, de la réservation à l’embarquement, en faisant correspondre plus clairement le billet du client à sa zone d’embarquement. Les numéros ont été remplacés par des noms correspondant au tarif et à des couleurs, chaque groupe ayant un nombre réduit de clients, fluidifiant ainsi l’accès à l’avion. Les cartes d’embarquement sur mobile ou imprimée du voyageur indiquent le tarif de base ou Sky Priority, qui correspond au groupe d’embarquement. Ce système facilite et accélère l’embarquement tout en améliorant la satisfaction du client.
Connectez-vous à l’A220
Au départ de Detroit depuis le mois de mars, et de New York-JFK à la fin de cette année, les voyageurs pourront voyager sur le nouvel appareil de Delta, l’A220. L’avion est doté d’un intérieur ultramoderne qui donne l’apparence d’un avion à fuselage large. Les sièges sont parmi les plus spacieux des avions à fuselage étroit et les très grands hublots et les larges coffres à bagages ne manqueront pas de rendre chaque vol plus confortable.
Les suites Delta One et Delta Premium Select
Les suites primées Delta One sont désormais disponibles au départ de Paris vers trois destinations américaines : Minneapolis, Atlanta, et Los Angeles d’ici l’été 2019. La suite Delta One offre à chaque passager un espace privé accessible par une porte coulissante, ainsi qu’un siège-lit à 180 degrés et un accès direct à l’allée. Les clients voyageant entre la capitale française et les États-Unis peuvent aussi choisir entre la nouvelle cabine Delta Premium Select et de confortables sièges en Main Cabin, les plus larges de la flotte internationale de Delta. Les clients de la cabine Delta Premium Select bénéficient de plus d’espace personnel, avec un espacement allant jusqu’à 97 cm, une largeur de siège de 48 cm et un siège s’inclinant jusqu’à 18 cm, doté d’un repose-jambes réglable et d’un appuie-tête. Ils recevront également des oreillers, des couvertures et un kit de voyage TUMI, afin de disposer de tout ce dont ils ont besoin pour se détendre pendant le vol. Outre les suites Delta One et la cabine Delta Premium Select, très appréciée des clients, les nouveaux Boeing 777-200ER et 777-200LR offrent une Main Cabin plus spacieuse grâce à des rangées de neuf sièges au lieu de dix avec à l’avant une cabine Comfort+. Delta procèdera à la rénovation de ses huit Boeing 777-200ER et de ses dix 777-200LR d’ici la fin de l’année 2019, dans le cadre de ses investissements importants dans l’expérience client. L’avion 777 rénové de Delta, déjà en service sur certains vols entre la France et les Etats-Unis, compte 296 sièges, dont 28 suites Delta One, 48 sièges en classe Delta Premium Select et 220 sièges en Main Cabin.
La messagerie gratuite en vol continue de gagner en popularité, les voyageurs peuvent ainsi rester en contact avec leurs proches et travailler à plus de 9 000 mètres au-dessus du sol. En 2019, Delta continue d’investir dans les nouvelles technologies, toujours dans le but d’améliorer le parcours client à chaque étape de son voyage, de la réservation à l’enregistrement, en passant par l’expérience en vol.
En 2018, pour la deuxième année consécutive, Delta a été nommée compagnie aérienne la plus ponctuelle par FlightGlobal, avec le plus grand nombre de vols arrivant à l’heure prévue et détient un record de 323 jours sans annulation majeure l’an dernier. Les vols sont également plus fluides grâce à l’application Flight Weather View de Delta, un outil novateur qui permet aux pilotes de repérer et d’éviter les zones de turbulence en vol.
Serge13 a commenté :
30 mars 2019 - 9 h 07 min
Ils ont fait d’énorme progrès. C’est clair
Nico a commenté :
30 mars 2019 - 9 h 48 min
Content d’utiliser la biométrie afin d’éviter en l’occurrence, cette feignante et désagréable police aux frontières. Vous vouliez faire vos petits chefs, vous allez descendre de 2 étages maintenant. Très content que tout ça se développe
FLORENT a commenté :
31 mars 2019 - 12 h 27 min
Bonjour,
La photo au tout début de l’article est un Boeing 787. Delta n’a pa ce type d’appareil dans sa flotte ni n’en a commandé. Il y a une erreur.
mengedegna a commenté :
3 avril 2019 - 14 h 49 min
“…passer le contrôle aux frontières avant de monter à bord de l’avion”. Il n’y pas de contrôle aux frontières comme tel au depart des Etats-Unis — on passe le controle surete (avec verification de l’indentite du passager), c’est tout.