La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines annonce ses résultats annuels 2018 annonçant Hausse de 5% du chiffre d’Affaires consolidé à 1,19 milliard d’euros, 14 millions de passagers transportés et un bénéfice en hausse de 13 %.
Les résultats de l’exercice 2018 présentent un chiffre d’affaires consolidé de 5%, une croissance de 13% du bénéfice net après impôt. Son trafic passagers augmente de 6 % avec 14 millions de passagers transportés. Les vols internationaux enregistrent une croissance de 7% et atteignent 7,8 millions de passagers, tandis que sur les vols domestiques, elle a transporté 6,1 millions de passagers soit une augmentation de 4% par rapport à 2017. Le coefficient de remplissage moyen est quant à lui une nouvelle fois en augmentation en atteignant 83,9% grâce à une gestion efficace de la flotte, du réseau et de ses tarifs, cela malgré la très forte saisonnalité des activités de la compagnie.
« En 2018, nous avons réussi à améliorer notre rentabilité et notre performance commerciale sur le réseau international et cela malgré la concurrence accrue et les pressions sur les coûts dues à la forte hausse du prix du carburant, a commenté Dimitris Gerogiannis, CEO d’Aegean Airlines dans un communiqué. La reconnaissance progressive de la qualité de nos services et notre effort d’amélioration constante soutiennent nos évolutions positives. Parallèlement, nous nous sommes engagés à réaliser des investissements importants qui nous permettront d’améliorer la compétitivité de nos produits, de nos coûts et de développer davantage les compétences de nos employés. En 2019, nous continuons d’investir progressivement et modérément dans notre réseau en ajoutant de nouvelles destinations et en offrant une capacité totale de 17,7 millions de sièges ».
daisy a commenté :
31 mars 2019 - 8 h 28 min
oui, une compagnie traditionnelle,de bons appareils pour moi même s’ils vieillissent ,de la place pour les jambes en éco ,une possibilité de passer en business si l’on fait une offre de dernière minute, personnel agréable,repas,tarif au delà des low cost mais je les choisis à chaque voyage.tout se paye
Daniel Lenoir a commenté :
31 mars 2019 - 12 h 43 min
Bravo pour leur évolution. Je les utilise depuis leur aparition sur le marché, pour mes vacances en Grèce. Heureusrment, car Olympic c’était un vrais… drame grècque
Mindyou a commenté :
31 mars 2019 - 20 h 45 min
Au prix où sont leurs billets, il n’est pas étonnant qu’ils fassent du bénéfice ! C’est le contraire qui serait tout à fait anormal.