La compagnie aérienne XL Airways France lance une nouvelle offre tarifaire incluant un billet sans bagage enregistré sur le long-courrier.
Depuis ce 28 ars 2019, la compagnie française propose une nouvelle offre tarifaire « plus simple, plus flexible et plus personnalisable » : à l’exception des vols au départ/à destination des aéroports de Nice et Jinan (Chine). les passagers auront désormais le choix entre ÉCO BASIC, un tarif sans bagage en soute, et ÉCO PLUS, une offre « tout compris ». Le repas chaud reste inclus, la franchise bagage cabine est doublée et tous les billets deviennent modifiables.
Le tarif ÉCO BASIC est destiné aux passagers soucieux de maîtriser leur budget en voyageant léger. Il comprend un bagage cabine de 10 kg et au moins un repas chaud. Tous les billets, y compris à des tarifs promotionnels, deviennent éligibles à la modification (avec frais). Pour ceux qui préfèrent le « tout compris », l’offre traditionnelle devient ÉCO PLUS et s’enrichit de nouveaux services. Outre un bagage en soute, désormais de 23 kg sur toutes les destinations, le tarif comprend également la présélection d’un siège standard (hublot, central ou couloir). Les conditions de modification sont plus avantageuses et tous les billets deviennent remboursables.
L’introduction de ces nouvelles offres permet à la compagnie d’offrir des tarifs d’appel plus compétitifs, comme par exemple 139 € aller simple vers les Antilles ou 149 € aller simple vers New York en ÉCO BASIC au départ de Paris CDG. « Les habitudes de voyage ont été bouleversées ces dernières années et cette nouvelle politique tarifaire est une réponse aux attentes de nos passagers », explique dans un communiqué Laurent Magnin, Président du Directoire de XL Airways. « Nous leur offrons aujourd’hui la possibilité de pousser plus loin la personnalisation de leur expérience et de créer le voyage qui leur ressemble. Cette tendance de fond anime l’ensemble de notre démarche d’innovation. »
Jusqu’au 15 avril 2019 inclus, tous les bagages supplémentaires sont proposés au tarif promotionnel de 45 €/pièce/vol, dans la limite de 115 kg et 5 pièces par passager (soit jusqu’à 55 € d’économie par bagage). Cette offre est accessible en GDS, auprès du call center de la compagnie et sur le site xl.com
Présidée par Laurent Magnin, CL Airways France emploie 661 collaborateurs et transporte chaque année près de 800.000 passagers. Basée à Roissy – Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200. Au départ de CDG, XL Airways France dessert en long-courrier la Chine (Jinan), les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de 2 régions), la République dominicaine (Punta Cana), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero), et La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon et Marseille.
Boeing 777-300ER a commenté :
28 mars 2019 - 12 h 14 min
Les tarifs sans bagage soute ont eu un effet désastreux sur la ponctualité des vols en période de pointe. Les passagers mettent des bagages très volumineux dans les coffres, galèrent à les faire rentrer ce qui crée un embouteillage qui retarde l’embarquement. Plusieurs fois, les agents d’enregistrement nous ont proposé de mettre gratuitement des bagages en soutr justement pour fluidifier les embarquements. Il serait donc tant pour les compagnies aériennes d’abandonner les tarifs sans bagage soute sur les destinations loisirs parce que les multiples retards c’est insupportable et générateur de stress.
pacha a commenté :
28 mars 2019 - 14 h 01 min
suffit de faire passer les bag cabine dans des gabarits et les mettre en soute si trop gros ./
BIGBANANA a commenté :
28 mars 2019 - 14 h 43 min
Et bien il était temps ! Après moultes gesticulations pour nous expliquer que les tarifs de Norwegian étaient un leurre et que le client XL Airways ne se ferait pas berner, Laurent Magnin décide d’arrêter de se tirer une balle dans le pied et de combattre à armes égales. Le principe de réalité a repris le dessus ! Bravo !