L’aéroport de Rome va accueillir trois nouvelles liaisons depuis la Chine, en provenance de Hangzhou avec la compagnie aérienne Air China, de Chengdu avec Sichuan Airlines et de Shenzhen avec Hainan Airlines.
Si les commandes Airbus ont été réservées à son passage en France, la visite du président chinois Xi Jinping en Italie a coïncidé avec des annonces de nouvelles routes. A compter du 12 juin 2019, la compagnie nationale Air China proposera trois vols par semaine entre Hangzhou-Xiaoshan et l’aéroport de Rome-Fiumicino Leonardo da Vinci, opérées le mercredi, le vendredi et le dimanche en A330-200. Elle sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers la capitale italienne après celle au départ de Pékin.
A compter du 25 juin, Sichuan Airlines desservira Rome au départ de sa base de Chengdu-Shuangliu, avec des vols mardi, jeudi et samedi en A330-200 et sans concurrence. Il s’agira de sa première ligne vers l’Italie. Son réseau en Europe de l’ouest ne comprenant que Copenhague, Prague et Zurich, plus Istanbul à partir de la fin avril, toujours au départ de Chengdu.
Enfin dès le 30 mai, Hainan Airlines proposera deux rotations hebdomadaires entre sa base à Zhenzhen-Bao’an et Rome, opérées jeudi et dimanche en Boeing 787-8 Dreamliner. Elle se pose déjà à Fiumicino en provenance de Xi’an et Chongqing, et relie l’aéroport proche de Hong Kong à onze autres destinations européennes dont Paris et Bruxelles.
Rappelons que si Alitalia ne relie Rome à aucune destination chinoise, l’aéroport de sa capitale accueille également les avions de Cathay Pacific, China Eastern Airlines et China Southern Airlines.
Bertrand Jacqueson a commenté :
26 mars 2019 - 13 h 22 min
J’ESPÈRE que la prochaine annonce concernera le Nice Chine
Inukshuk a commenté :
26 mars 2019 - 17 h 11 min
Le dictateur est passé rouler dans la farine les populistes romains, le bar est ouvert!