La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a obtenu des droits de trafic pour relier l’Espagne au Pérou jusqu’à sept fois par semaine, le pays rejoignant alors l’Argentine et le Brésil dans son réseau latino-américain.
La DGAC espagnole (Direction générale de l’aviation civile) a accordé à la spécialiste norvégienne du vol pas cher le droit de mettre en place un vol quotidien en Boeing 787 Dreamliner entre l’Espagne et l’aéroport de Lima-Jorge Chavez, un axe déjà proposé par Iberia, Air Europa, LATAM Peru et Ultra Plus Lineas Aéreas à raison de 24 rotations hebdomadaires. Aucune date de lancement n’est annoncée par Norwegian qui évoque toutefois un « premier pas solide » sur ce marché.
La low cost dessert déjà en Amérique du sud l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza et celui de Rio de Janeiro-Galeao au départ de Londres-Gatwick, avec en outre une présence sur six routes intérieures en Argentine via sa filiale locale.
Norwegian n’a pas précisé d’où ses vols partiraient vers le Pérou ; elle relie déjà Madrid-Barajas Adolfo Suarez à Los Angeles et New York-JFK, plus Boston à partir de juin prochain. Elle dispose en outre d’une base long-courrier à Barcelone-El Prat, où elle propose des vols vers Los Angeles, Newark, Oakland et en haute saison Fort Lauderdale plus Chicago à compter de juin prochain (elle offre aussi en Catalogne 15 routes européennes). Des vols entre Lima et Barcelone sont déjà mis en place par LATAM Peru.
L’aéroport de Lima, qui a accueilli 22 millions de passagers l’année dernière, a entamé des travaux pour étendre ses capacités de 25%, avec une deuxième piste et un nouveau terminal ; ils devraient être achevés en 2023.
Nico a commenté :
26 mars 2019 - 0 h 07 min
N’importe quoi cette compagnie…
Tony a commenté :
27 mars 2019 - 22 h 06 min
Ca va faire du bien aux tarifs exorbitants en direction des pays andins…