Histoire de l’aviation – 24 mars 1937. En ce mercredi 24 mars 1937, un nouveau drame de l’air vient endeuiller l’aviation britannique : en effet, un appareil de ligne est venu se crasher dans les montagnes du Haut-Beaujolais, cet accident survenu dans l’après-midi ayant eu des conséquences fatales, on ne dénombre ainsi pas moins de cinq morts et un blessé.

L’appareil en question, qui assurait la ligne de Londres jusqu’en Egypte, à savoir un hydravion portant le nom de « Capricornus », appartenait à la compagnie aérienne Imperial Airways. Il était piloté par les capitaines-aviateurs Patterson et Klein et volait en direction d’Alexandrie, après avoir décollé de Southampton quand le drame, qui a coûté la vie à la passagère Miss Betty Coakes, aux deux pilotes, ainsi qu’au commissaire de bord et au steward, est arrivé. La première est morte dans la soirée et les quatre autres sur le coup. Seul le radiotélégraphiste Cooper a eu la vie sauve.

Comme très souvent, c’est le mauvais temps qui est à l’origine de la catastrophe : une tempête violente mêlant neige et vent a eu malheureusement raison de l’hydravion.