Faisant partie d’une série spéciale pour le centenaire de British Airways, la compagnie aérienne britannique a présenté un quatrième et dernier avion avec une « livrée patrimoniale » : cette fois-ci nommée Negus.
Le Boeing 747 arborant le design Negus qui a atterri jeudi 21 mars à Heathrow faisait initialement partie de la flotte de British Airways de 1974 à 1980. L’arrivée de l’avion met fin à quelques semaines nostalgiques pour le monde de l’aviation. Car ce Boeing 747 est le quatrième et dernier avion célébrant le centenaire de British Airways après un 747 de British Overseas Airways Corporation (BOAC), un Airbus 319 avec livrée British European Airways (BEA) et un British Airways Landor 747, qui se sont rendus collectivement vers plus de 30 destinations au Royaume-Uni. Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique du Nord. Le 747-400 avec la livrée Negus, immatriculée G-CIVB, est entré au hangar peinture IAC de l’aéroport de Dublin plus tôt ce mois-ci, où il a été peint avec la première version de la livrée de Negus ornant la flotte de British Airways de 1974 à 1980, juste après la fusion de BOAC et de BEA et la création de la compagnie aérienne tels que les clients la connaissent aujourd’hui. L’avion a décollé dans la foulée direction Le Cap pour effectuer son premier vol commercial avec son design rétro.
«La réintroduction de quatre designs historiques dans notre flotte représente une période incroyablement nostalgique pour nous et nos clients. Nous sommes impressionnés par leur popularité. En cette année du centenaire, il est important de célébrer notre passé et nous avons également de grands projets pour nous tourner vers l’avenir. Je suis enthousiasmé par ce que le reste de l’année nous réserve », a commenté Alex Cruz, CEO de British Airways. Lors de son vol initial, la livrée de Negus était la première à arborer «British Airways» depuis 1939, date à laquelle British Airways Limited a fusionné avec Imperial Airways pour former BOAC. Il est intéressant de noter que le drapeau de l’Union n’est pas présent sur le côté de l’avion car, à l’instar de la livrée finale de l’avion BEA, le drapeau a commencé à être entièrement célébré sur l’empennage de l’avion.
En cette année du centenaire, British Airways organise toute une gamme d’activités et d’événements. La compagnie aérienne organise notamment le programme BA 2119, qui dirigera le débat sur l’avenir de l’aviation et explorera l’avenir des carburants aéronautiques durables, les carrières de l’aviation et l’expérience client de demain. La compagnie aérienne travaillera avec des partenaires experts « pour identifier les 100 Britanniques modernes de BA, les gens de tout le pays qui façonnent actuellement la Grande-Bretagne moderne ».
L’activité du centenaire se déroule parallèlement à l’investissement actuel de 6,5 milliards de livres sterling pour les clients de la compagnie aérienne. Cela comprend l’installation d’un Wi-Fi de meilleures qualité et puissance pour chaque siège, la reconfiguration de la cabine de 128 avions long-courriers et la livraison de 72 nouveaux avions. Plus tôt cette semaine, la compagnie aérienne a également annoncé son nouveau siège très attendu en classe affaires – “Club Suite” – et a confirmé l’arrivée du premier de ses A350 en juillet.
Gervais a commenté :
24 mars 2019 - 13 h 06 min
J’aurais aimé un 747 BOAC.
ben faut suivre, mec! a commenté :
24 mars 2019 - 14 h 29 min
Il y en a déjà un qui a été présenté…