Une Australienne a été reconnue coupable d’agression pour avoir giflé et crié contre un membre d’équipage d’United Airlines lors d’un vol international entre Melbourne et Los Angeles (LAX) le 21 janvier de cette année.
Adau Akui Atem Mornyang, 24 ans, de Victoria en Australie, a été inculpée d’ingérence criminelle envers l’équipage de conduite après s’être présentée en état d’ébriété pendant le vol et avoir agressé verbalement et physiquement au moins un membre d’équipage et d’autres passagers, a rapporté dans un communiqué de presse la justice américaine (DoT). Selon les éléments de preuve communiqués au procès, Mornyang est devenue perturbatrice plusieurs heures après le vol, qui a duré 14 heures. Elle a commencé à agiter les bras et à crier des obscénités, notamment des insultes raciales. Et quand un agent de bord s’est présenté, Mornyang l’aurait giflé tout en continuant de crier.
La femme a été maîtrisée par des officiers de l’air fédéraux à bord. Ils sont restés avec la femme à l’arrière de l’avion jusqu’à son atterrissage en toute sécurité à LAX. Elle encourt une peine maximale de 21 ans de prison dans une prison fédérale. Les délibérations auront lieu le 24 juin prochain.
Nom a commenté :
23 mars 2019 - 11 h 02 min
À ce tarif là, il vaut mieux être casseur en France, on ne risque rien.
Alex95 a commenté :
23 mars 2019 - 12 h 06 min
Et en France ca se passe comment ?
Les PN tellement pressés de rentrer chez eux prennent-ils le temps d’aller porter plainte ?
Fait-on un déroutement pour se débarrasser de l’intrus ?
B744 a commenté :
23 mars 2019 - 14 h 32 min
Eh oui,ils portent plainte, systématiquement.
Et au mieux, on a droit à un “rappel à la loi” par le juge: “c’est pas bien, vous promettez de ne plus le faire, hein?”.
Donc tu passes deux heures après un vol dans un bureau de police, pour…rien !
Sergio a commenté :
23 mars 2019 - 19 h 25 min
Deux cas de figure
1) l’avion se pose sur le territoire français. Passager perturbateur remis à la police, et plainte déposée .
2) exemple vécu . Passager ukrainien agressif sur un vol vers l’angola. Que faire ? Seule possibilité, écrire un rapport…. quelques semaines plus tard, le passager en question recevra peut être une lettre lui disant que son comportement est inapproprié. La réglementation ne permet pas à une compagnie française de bannir un tel passager sur ses lignes.
Flight86 a commenté :
23 mars 2019 - 12 h 46 min
Ils sont où les ignorants qui parlait de la rixe sur le vol de Rayanair, qui affirmaient que ça se passe que sur les low cost ce type de comportement?
Mike a commenté :
23 mars 2019 - 15 h 28 min
Et il en connait beaucoup de vols directs opérés par des lowcosts sur cette liaison?
JVS a commenté :
24 mars 2019 - 7 h 33 min
Un passager env 1 80 m le vol était fermé il a forcé la porte d’embarquement, il courrait dans la prepasserelle, je voulais le retenir et il n’a projeté contre le mur vitré il est allé jusqu’à l’avion. Le chef cab ne l’a pas laissé rentré….
Conclusion plus d’une heure d’attente a CDG 2E pour déposer une plainte le passager francais vivait en Espagne et je le retrouve au commissariat pour déposer une plainte contre moi…. Le monde à l’envers les caméras n’étaient pas consultable ou hors de service…..deux ans ont passés et RIEN…….
Au final presque deux heures de perdues. Ce passager a été black listé de ma cie de plus il était connu pour voyagé en GP sa compagne travaillant á la cie VY.
Backdoor a commenté :
24 mars 2019 - 8 h 13 min
Attention ils sont tous derrière toi et puis ce sont peut-être aussi des gilets jaunes !!