Une Australienne a été reconnue coupable d’agression pour avoir giflé et crié contre un membre d’équipage d’United Airlines lors d’un vol international entre Melbourne et Los Angeles (LAX) le 21 janvier de cette année.

Adau Akui Atem Mornyang, 24 ans, de Victoria en Australie, a été inculpée d’ingérence criminelle envers l’équipage de conduite après s’être présentée en état d’ébriété pendant le vol et avoir agressé verbalement et physiquement au moins un membre d’équipage et d’autres passagers, a rapporté dans un communiqué de presse la justice américaine (DoT). Selon les éléments de preuve communiqués au procès, Mornyang est devenue perturbatrice plusieurs heures après le vol, qui a duré 14 heures. Elle a commencé à agiter les bras et à crier des obscénités, notamment des insultes raciales. Et quand un agent de bord s’est présenté, Mornyang l’aurait giflé tout en continuant de crier.

La femme a été maîtrisée par des officiers de l’air fédéraux à bord. Ils sont restés avec la femme à l’arrière de l’avion jusqu’à son atterrissage en toute sécurité à LAX. Elle encourt une peine maximale de 21 ans de prison dans une prison fédérale. Les délibérations auront lieu le 24 juin prochain.

Une passagère d’United encourt 21 ans de prison après l’agression d’un PNC 1 Air Journal

©Kiefer