La compagnie aérienne Air Austral a présenté son nouveau film de démonstration des consignes de sécurité à bord, présentée comme un voyage aux notes humoristiques au cœur des paysages « Grand Spectacle » de la Réunion.
Dès la fin du mois de mars, les passagers de la compagnie basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros pourront découvrir à bord la nouvelle vidéo de présentation des démonstrations des consignes de sécurité de la compagnie. « Attachée à son ancrage et à son identité réunionnaise » selon son communiqué, Air Austral a choisi de mettre en scène les paysages magnifiques de l’île à travers une vidéo décalée et engageante. Dans la continuité du déploiement de sa nouvelle identité visuelle présentée en novembre 2014, et après avoir lancé en décembre 2017 ses nouveaux uniformes, la compagnie s’est engagée dans la réalisation de ce nouveau film, un projet de près d’un an « qu’elle est aujourd’hui fière de dévoiler au grand public et à ses passagers ».
Cette vidéo court-métrage met en scène une famille, qui avant même de décoller, se retrouve plongée dans un voyage extraordinaire au cœur de La Réunion. Guidée par Jessica, une hôtesse de la compagnie, les protagonistes partent à la découverte des richesses de l’île de la Réunion avec émerveillement, émotion et humour. De la Pointe au Sel à St Leu, à la Plaine des sables du Piton de la Fournaise en passant par Grand Anse, ou encore la rivière du mas à St Benoît, le Nez de bœuf et la baie de St Paul, la famille et le passager s’immergent dans les plus beaux panoramas de l’île de La Réunion pour un voyage unique.
« Acteur économique incontournable de l’île de La Réunion », Air Austral avait à cœur de faire appel au savoir-faire et aux talents réunionnais pour la production de son tout nouveau film sécurité. A la suite d’un appel d’offre lancé auprès de plusieurs sociétés réunionnaises, c’est EvilWays Productions, société spécialisée dans les domaines de l’image et du son, basée à La Réunion, qui a été retenue pour ses intentions de réalisation. C’est donc Franck Allera, Réalisateur français de renommée, et Gérald Acourt, Chef Opérateur, qui ont été choisis pour la réalisation de ce film court-métrage.
Côté acteurs, la compagnie aérienne réunionnaise a choisi de faire appel à des comédiens professionnels et amateurs après un casting lancé sur l’île. C’est finalement Olivier Benard et Mélanie Seguer, acteurs professionnels qui ont été choisis pour se glisser dans la peau des parents d’Alice Domballe, 8 ans, et Mathis Journet, 14 ans, amateurs de théâtre. Aux côtés de Jessica Nebonne, véritable hôtesse de l’air de la compagnie, moments de complicité, rires et partages ont rythmé les sept jours de tournage.
Air Austral, compagnie française née et basée à La Réunion, se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales : Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Sa flotte est composée de deux Boeing 787-8 bi-classes et trois 777-300ER tri-classes pour les vols long-courriers, et de deux 737-800 et d’un ATR 72-500 pour les vols régionaux.
Au départ de Saint-Denis, Air Austral opère 12 vols par semaine vers Paris CDG, 2 vols par semaine vers Marseille sans escale et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’océan Indien. Depuis l’aéroport de Dzaoudzi, elle dessert Paris CDG jusqu’à 5 vols par semaine. Forte d’un codeshare conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également des vols depuis 40 destinations européennes ou depuis 19 villes de province + Bruxelles en partenariat avec TGVAir, via Paris CDG.
Le 30 novembre 2017, Air Austral est devenue officiellement le partenaire stratégique de la compagnie Air Madagascar. Une date clé pour Air Austral qui entre à hauteur de 49% dans le capital de la compagnie nationale malgache. Elle vient ainsi renforcer son leadership dans la zone océan Indien. A travers ce partenariat, Air Austral sera en mesure de proposer à sa clientèle un plus large choix de destinations et toujours plus d’avantages. Ensemble, Air Austral et Air Madagascar se positionnent en leaders incontestés dans l’Océan Indien avec le plus grand réseau de destinations proposées dans la région.
Yan a commenté :
22 mars 2019 - 10 h 20 min
Belle hôtesse!!!!!
Greg a commenté :
22 mars 2019 - 10 h 24 min
Question: pourquoi les hôtesses ne sourient jamais comme ça? Font des têtes de trois pieds de long, et sont mal faguotées…. publicité mensongère j’imagine?
Généralement elles ne sont jamais en robe, et ne décrochent jamais un sourire… en plus, il paraît même que sur certaines compagnies, elles ne sont plus obligées à se maquiller… comme si dans un métier de représentation, d’accueil et de communication, ont ne devait pas se présenter sous son meilleur jour?
Et qu’on ne nous disent pas qu’un maquillage et le port d’une jupe ou d’une robe ne permet pas d’assurer à bien son travail de sécurité/sûreté. Argument idiot… quand on a le feu au fesse qu’on soit en jupe ou en pantalon… on sait courir….
Dominique a commenté :
23 mars 2019 - 4 h 59 min
Quel est le message ? Pub pour une île ?
Ça donne l’impression que la sécurité dans un avion c’est cool , c’est banal, pas très important
Trop long … message confus …Dommage .
Detena a commenté :
23 mars 2019 - 8 h 29 min
C’est copier sur J’arrive ! Air Tahiti nui
fcb1962 a commenté :
23 mars 2019 - 9 h 29 min
Ennuyeux au possible….
spartacus974 a commenté :
23 mars 2019 - 10 h 47 min
Payé par le contribuable réunionnais….La compagnie cherche à changer son image mais à chaque incident,toujours le même mépris pour le passager.Cette vidéo fait aussi penser à celle d’Air Mauritius.Air Austral croit changer son image par des campagnes de communication mais elle fait fausse route car l’image se fait surtout par la qualité des prestations.