La compagnie aérienne Twin Jet reprendra dès avril la ligne d’Air France HOP entre Lille et Brest, poursuivant son implantation dans le nord de la France et sa « conquête de l’ouest ».
A partir du 15 avril 2019, la compagnie française proposera trois vols par semaine entre Lille-Lesquin et l’aéroport de Brest-Bretagne, opérés en Beechcraft 1900D de 17 sièges. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 10h30 pour arriver à 12h00, les vols retour quittant la Bretagne à 12h30 pour se poser à 14h00. Twin Jet sera sans concurrence sur cette route, HOP l’abandonnant à la fin du mois un an après l’avoir inaugurée. Pour célébrer l’ouverture de cette ligne, Twin Jet lance les réservations avec des tarifs à partir de 199 € TTC l’aller-retour.
Vincent Courtois, Responsable commercial des lignes régulières chez Twin Jet, déclare dans un communiqué : « l’ouverture de la ligne Lille-Brest s’inscrit parfaitement dans notre programme de développement. Les voyageurs d’affaires et les travel managers vont pouvoir continuer l’organisation des déplacements de leur entreprise entre Lille et Brest ». Le président du groupe Olivier Manaut ajoute : « le maintien de la ligne Lille/Brest était espéré autant par les acteurs touristiques, que par les acteurs politiques ou économiques. Elle permettra aux deux capitales régionales de rester connectées en une heure trente de vol ».
Le lancement de cette liaison vient compléter l’offre actuelle au départ de Lille vers Strasbourg, une ligne opérée depuis le 27 février. Les réservations sont accessibles à toutes les agences de voyages et sur le site Internet de la compagnie. Twin Jet est partenaire FlyingBlue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM ; les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité.
Twin Jet opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 17 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Bâle-Mulhouse, Brest, Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris-Orly, Zurich, Stuttgart, Friedrichshafen et Milan-Malpensa.
Peyronnaud a commenté :
19 mars 2019 - 9 h 36 min
Un vol imTerieur a199E A/R pffff en bimoteur
A ce prix la ca doiT etre pour le boulo!!!!
ledude a commenté :
19 mars 2019 - 10 h 04 min
Ce désengagement de HOP est peu comprhéensible. La ligne Lille-Brest semblait bien marcher, elle permettait d’éviter que l’avion arrivant de Lyon vers 10h le matin ne reste cloué au sol jusqu’à 14h. C’était une bonne optimisation des appareils. HOP utilisait des ERJ145 ou CRJ700. Le Beeshcraft est à mon avis sous dimensionné pour le potentiel de cette ligne et offre un confort trop modeste pour un tel trajet. L’abandon du Lille-Strasbourg par HOP est tout aussi absurde. Si ce désengagement est motivé par le manque d’appareil, c’est vraiment dommage.
Mykel a commenté :
19 mars 2019 - 18 h 42 min
La sortie rapide des ATR de la flotte de HOP est peut être la cause du désengagement de la compagnie régionale depuis Lesquin, afin de positionner ses ERJ-145 depuis/vers ORY sur les lignes sous OSP qu’elle assure…
Et, toujours concernant HOP et la desserte de Lille, il va être intéressant de voir comment Air France va répondre au développement des transversales par Ryanair et EasyJet depuis Bordeaux, Toulouse et Marseille ! Ryanair va opérer des vols quotidiens, alors qu’aujourd’hui ces trois dessertes depuis Lille sont les trois axes principaux de HOP (capacité + fréquences, avec Lyon)