Histoire de l’aviation – 18 mars 1910. En ce vendredi 18 mars 1910, on attend avec impatience l’arrivée dans la ville de Nice de l’aviateur Rougier, ce dernier devant voler en ce jour au-dessus de l’agglomération sudiste, qui en ce mois de mars bat au rythme de l’aviation, puisque la veille, le 17 mars 1910, c’est une délégation de l’Aéro-Club de France qui est venue, cette dernière participant à une réunion avec le ministre des travaux publics pour lui exposer les fondements d’un texte réglementaire pour mettre fin à l’anarchie dans le ciel.
Les Niçois espèrent bien apercevoir, en cet après-midi de ce 18 mars 1910, l’appareil de Rougier et pour ce faire, ils se postent aux meilleurs endroits pour ne rien louper du spectacle qui s’offre à eux. L’aviateur Rougier devrait ainsi venir de Monaco par la voie des airs. Malheureusement, les nombreux curieux vont désenchanter…
Le Mistral soufflant assez fort au point de donner des frayeurs à Rougier, le pilote va renoncer à rejoindre Nice, jouant la carte de la sécurité compte tenu des conditions météo qui rendent son vol assez dangereux. Sa visite est ainsi ajournée.
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !