Histoire de l’aviation – 14 mars 1912. Dans le sud de la France, plus exactement à Nice, la Mi-Carême donne lieu à quelques festivités qui malheureusement vont, ce 14 mars 1912, être entachées par un accident d’aéroplane. En effet, les aviateurs sont aussi de la partie puisqu’à l’occasion de la fête des fleurs, des bouquets doivent être jetés du ciel. Ainsi, les pilotes Roger Morin, Poumet, Olivères et le comte Robillard-Cosnac participent à cet événement.
C’est au premier que l’on va devoir la belle frayeur du jour : en effet, Roger Morin faisant malheureusement une chute dans la mer, alors qu’il évoluait dans le ciel en compagnie d’un passager, à savoir Louis Peytral. Mais par chance, cette chute n’aura pas de conséquences funestes et c’est avec la vie sauve que les deux hommes se sortiront de ce mauvais pas, Peytral ayant juste une blessure à l’arcade. Aucun mort à déplorer comme la veille où le militaire Henri-Paul Sevelle mourait suite à un vol d’entraînement ayant mal tourné.
Le moteur du monoplan de Morin ayant des soucis de rallumage, suite à un vol plané, c’est donc dans l’eau que les deux compagnons d’infortune vont donc finir, tombant alors de 200 mètres de hauteur.