Un avion était apparemment en plein vol quand les pilotes ont demandé au contrôle aérien l’autorisation de faire demi-tour pour récupérer un bébé oublié par sa maman dans la salle d’embarquement.
Le vol SV832 de la compagnie aérienne Saudia avait quitté Djeddah peu avant minuit à destination de Kuala Lumpur le 9 mars 2019, quand le contrôle aérien a entendu les pilotes demander à revenir à leur point de départ. Pour une raison inattendue : « une passagère a oublié son bébé dans le terminal est refuse que le vol continue », peut-on entendre le pilote sur la vidéo de l’incident enregistrée par un employé de la tour de contrôle et devenue virale.
La demande a été acceptée après consultations entre les aiguilleurs du ciel quelque peu incrédules, et le Boeing 787-9 de la compagnie nationale saoudienne s’est posé de nouveau à Djeddah, où la mère a retrouvé son enfant.
Le vol est reparti, et est arrivé en Malaisie avec 42 minutes de retard. L’histoire initialement rapportée par Gulf News ne précise pas si la passagère saoudienne a été sanctionnée, ni si l’enfant a été sage comme une image durant le vol. D’autres sources affirment que l’appareil n’avait pas encore décollé, ce qui expliquerait le retard minime.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=U3t8NYYWMKY
Shôgun a commenté :
14 mars 2019 - 10 h 16 min
C’est en fouinant dans son sac à main et en y trouvant la carte d’embarquement de son enfant que cette brave dame s’ souvenue de son existence ?
Pet a commenté :
14 mars 2019 - 14 h 15 min
Oublier son gamin??
En est-elle la Mère ? S’en sent-elle la Mère?
Inukshuk a commenté :
14 mars 2019 - 17 h 35 min
…après tout les Britanniques ont bien un premier ministre qui a fait demi-tour (en voiture) car il avait oublié sa fille… au pub. Après quelques pintes, sans doute.
Ceci dit il faut soit être très stressée soit un peu ….pour oublier son bébé dans le terminal.
A noter qu’il semble que ce soit la passagère elle-même qui s’en soit aperçue, a priori personne dans le terminal n’avait remarqué?
Backdoor a commenté :
14 mars 2019 - 19 h 30 min
Grave quand même….
daisy a commenté :
15 mars 2019 - 7 h 06 min
euh l ‘info c’est pas tout a fait ça
prenez le soin de vérifier
je suis lazy ce matin
anais a commenté :
15 mars 2019 - 15 h 14 min
D’habitude, c’est la nounou qui se charge du bout de chou!
Fildru a commenté :
19 mars 2019 - 19 h 21 min
C est l’ IA qui commence à chauffer la bas , comme il y a pas d eau dans le désert , ils n’ ont pas de poisson d avril ni mars ! Mars ?