La compagnie aérienne Emirates Airlines va lancer un deuxième vol par jour entre Dubaï et Londres-Stansted, portant à onze le nombre de ses rotations quotidiennes vers la capitale britannique.
A partir du 1er juillet 2019, la compagnie des Emirats Arabes Unis met en place un deuxième vol vers l’aéroport de Londres-Stansted, où elle s’était posée pour la première fois en juin dernier, opéré avec le même Boeing 777-300ER pouvant accueillir 6 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 306 en Economie. Les départs de sa base de Dubaï seront alors programmés à 9h00 et 14h15 (arrivées à 13h30 et 18h45), les vols retour quittant Stansted à 15h00 et 21h10 (arrivées le lendemain à 1h05 et 7h10). Tous les clients Emirates First Class et Business Class voyageant vers et depuis Stansted bénéficient du service gratuit de conduite avec chauffeur dans un rayon de 50 miles.
Emirates Airlines propose déjà six vols quotidiens vers Londres-Heathrow et trois vers Gatwick, face à British Airways. En comptant les vols vers Stansted, elle proposera cet été 140 rotations hebdomadaires vers le Royaume Uni, où elle dessert également Manchester trois fois par jour, Birmingham et Glasgow deux fois par jour, et Newcastle et Edimbourg tous les jours. La rotation supplémentaire Dubaï – Stansted « doublera également la capacité de fret journalière offerte par Emirates SkyCargo, pour atteindre un total de 40 tonnes par trajet, ce qui facilitera les échanges et profitera aux entreprises locales ».
« Nous augmentons notre capacité à destination de London Stansted afin de répondre à la demande constante des voyageurs d’affaires et de loisirs à destination et en provenance de la région, ainsi qu’au trafic d’étudiants internationaux à destination de Cambridge. Nous cherchons continuellement des moyens d’optimiser la commodité et la flexibilité pour nos clients et le deuxième vol quotidien combiné aux horaires de voyage optimaux le fera exactement; offrir une expérience de voyage transparente avec Emirates », a déclaré dans un communiqué Hubert Frach, premier vice-président de la division Emirates, Opérations commerciales Ouest. Les marchés entrants les plus populaires à Londres sont l’Australie, les Émirats arabes unis, l’Inde, l’Afrique du Sud, la Chine, la Malaisie et Hong Kong.
Les clients d’Emirates en provenance de Londres Stansted auront également « un meilleur accès aux destinations du réseau mondial de la compagnie, avec des horaires de connexion très pratiques ». Les destinations populaires des voyageurs britanniques, telles que Brisbane, Melbourne, Malé, Seychelles, Bali, Singapour, Colombo, Bangalore et Bangkok, sont toutes accessibles « en environ deux heures et demie » à Dubaï. Le partenariat entre Emirates et la low cost Flydubai « ouvre encore plus d’options de destination pour les voyages au départ, avec des connexions fluides vers Zanzibar, Katmandou, Faisalabad et Asmara » pour n’en nommer que quelques-unes. Le réseau d’Emirates Airlines compte à ce jour 158 destinations.
Jean Pierre a commenté :
13 mars 2019 - 14 h 31 min
Mais c’est un service de navette !
Et vous n'avez rien vu! a commenté :
13 mars 2019 - 16 h 29 min
Ca va être encore plus spectaculaire le jour où…il n’y aura plus de A 380…: ce sera un vol tous les 1/4 d’heure!
Dreamliner789 a commenté :
13 mars 2019 - 17 h 57 min
Que dire de Londres-New York avec 29 vols quotidiens?
EK & UK a commenté :
13 mars 2019 - 19 h 49 min
140 rotations par semaine vers le Royaume Uni !
Wow ! Rien que pour EK.
(combien en France ?)
Et IAG fait néanmoins du bénéfice, s’en sort malgré les soit disant coupables tout désignés, les “gulf sisters” …cherchez l’erreur…
ahbravo a commenté :
13 mars 2019 - 21 h 04 min
Ca en devient ridicule …
filoustyle a commenté :
15 mars 2019 - 4 h 13 min
Est ce que la compagnie british airways va mal ?…..NON !!!