L’aéroport d’Amsterdam dispose désormais d’un nouveau salon Star Alliance, le huitième de l’alliance dans le monde. Celui de Paris-CDG sera rénové dans les prochains mois.
Depuis ce 8 mars 2019, les passagers des compagnies aériennes membres de Star Alliance voyageant au départ d’Amsterdam peuvent profiter d’un nouveau salon haut de gamme à l’aéroport Schiphol. Ce lounge accueille les passagers de Première classe et de classe Affaires éligibles, les détenteurs de la Carte Gold du réseau Star Alliance, ainsi que les membres payants éligibles des programmes Air Canada Maple Leaf Worldwide Club et United Club. Le salon est situé côté pistes au niveau de la terrasse Panorama, dans l’espace Schengen, dans la zone 2 du niveau Départs. L’accès aux portes d’embarquement est facilité pour les vols des compagnies aériennes membres de l’Alliance vers les destinations européennes de la zone Schengen. Le salon peut accueillir jusqu’à 150 personnes et sera ouvert tous les jours de 5h30 à 21h30, selon les horaires des vols de ce réseau.
Tous les salons de la marque Star Alliance sont conçus pour offrir « une expérience locale unique », rappelle un communiqué de l’alliance. En travaillant avec D-Dock, un cabinet de conception architecturale basé à Amsterdam, Star Alliance « a réussi à insuffler l’essence locale d’Amsterdam » dans ce nouveau salon. Le style élégant et contemporain s’inspire de l’évolution constante du ciel et des paysages néerlandais et le salon est décoré avec des meubles et des objets au design néerlandais original. Le Wi-Fi gratuit est disponible dans tout le salon, et un ensemble de prises de courant standard et USB permettent aux passagers de recharger leurs appareils électroniques.
Les installations sont composées par un espace de rangement pour les bagages, des postes de travail individuels, une table de travail commune, une zone de restauration, un bar, un espace détente et un bar à vin. Le bar propose un service l’après-midi, de la bière à la pression, un buffet gratuit avec des options de plats chauds et froids, des informations sur les vols, des services professionnels tels que l’impression et la numérisation, de la lecture gratuite et un service personnalisé à la demande.
« Star Alliance s’est fixé comme objectif principal d’améliorer l’expérience de voyage de ses passagers. L’offre de salons haut de gamme fait partie intégrante de cette stratégie. Notre nouveau salon à Amsterdam porte à huit le nombre de salons de la marque Star Alliance et offre à nos passagers au départ de ‘De Dam’ une expérience luxueuse », a déclaré Christian Draeger, vice-président, expérience client, de Star Alliance.
À Schiphol, Star Alliance s’est associée à Aspire Netherlands (une société de Swissport), qui a également aménagé et exploite l’Aspire Lounge voisin et le Royal Schiphol Group, pour créer le premier salon dédié à une alliance de l’aéroport. « Nous sommes ravis de nous associer à Star Alliance pour présenter son tout dernier salon de la marque Star Alliance dans la capitale néerlandaise, où les passagers pourront profiter de l’hospitalité et des services imaginés par ASPIRE. Nous pensons qu’avec la combinaison de son concept moderne, de son offre complète et de son ambiance locale, le nouveau salon Star Alliance portera l’expérience client à un tout autre niveau », a déclaré Menno Biersma, PDG de Swissport. Andre van den Berg, Directeur Commercial du Groupe Royal Schiphol, a ajouté : « Nous nous engageons à offrir à nos passagers une expérience de voyage agréable. Le salon Star Alliance constitue un excellent complément à l’offre de l’aéroport de Schiphol. Il vient enrichir notre offre client et permettre aux passagers de profiter de leur voyage avant l’embarquement ».
Ce nouveau salon accueille principalement les passagers éligibles partant sur des vols exploités par Adria Airways, Aegean Airlines, Austrian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines, Swiss et TAP Air Portugal. Les passagers qui voyagent sur d’autres compagnies aériennes membres du réseau Star Alliance sont également les bienvenus, mais doivent noter que le salon est situé dans la zone des départs Schengen, avant le contrôle des passeports. Au total, 16 transporteurs membres du réseau Star Alliance desservent Amsterdam, assurant des vols sans escale vers 23 destinations dans 18 pays.
Outre les salons des compagnies aériennes membres et ceux exploités par des tiers, Star Alliance offre sept autres salons sous sa marque dans le monde, situés à Buenos Aires-Ezeiza (EZE), Los Angeles (LAX), Paris-Charles de Gaulle (CDG), Nagoya (ONG), Rio de Janeiro-Galeao (GIG), Rome-Fiumicino (FCO) et Sao Paulo-Guarulhos (GRU). Le salon Star Alliance LAX est récompensé par Skytrax comme étant le meilleur salon d’alliance au monde chaque année depuis 2015. Par ailleurs, son salon à l’aéroport Charles-de-Gaulle de Paris sera rénové au cours des prochains mois, une rénovation qui « permettra de créer une nouvelle ambiance reposante et d’améliorer l’expérience de voyage des passagers au départ de la capitale française ».
voyageur a commenté :
9 mars 2019 - 9 h 15 min
Un salon digne de ce nom…pas comme les klm crew lounge (skyteam)…