La compagnie aérienne TAP Air Portugal a mis en service entre Lisbonne et Funchal le deuxième des dix-huit Airbus A320neo attendus. Son programme de fidélité TAP Miles & More permet désormais des surclassements en utilisant des miles.
L’A320neo de la compagnie nationale portugaise, immatriculé CS-TVB et configuré pour accueillir 174 passagers, est entré en service le 2 mars 2019 entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Funchal-Madeira Cristiano Ronaldo, sur le vol TP1699. Le premier (CS-TVA) avait été livré l’année dernière. TAP Air Portugal a commandé en 2015 treize A320neo, plus cinq pris en leasing ; le nouvel appareil rejoint une flotte moyen-courrier incluant 22 A319, 21 A320, quatre A321 et cinq des 19 A321neo attendus (elle attend pour cette année le premier des 14 A321LR achetés).
D’ici la fin de l’année, la compagnie de Star Alliance devrait avoir reçu 37 nouveaux avions dont des monocouloirs remotorisés mais aussi des A330-900 (trois en service sur seize attendus). Avec 71 nouveaux appareils livrables d’ici 2025, elle devrait alors disposer de « l’une des flottes les plus jeunes du monde ».
TAP Air Portugal continue d’ajouter des avantages à son programme de fidélité TAP Miles & Go. Les clients de TAP Miles & Go disposent désormais d’une nouvelle fonctionnalité leur permettant d’être surclassés en classe Affaires, en enchérissant avec leurs miles et plus uniquement en cash comme cela est déjà possible pour tous les clients voyageant avec TAP.
Plusgrade est la plate-forme qui offre la possibilité au client ayant réservé son siège en classe économique d’enchérir sur le montant qu’il est prêt à offrir pour le surclassement en classe Affaires (sous réserve de disponibilité). Le service est accessible de 7 jours à 72 heures avant le départ, et les offres sont évaluées jusqu’à 48 heures avant le décollage.
Il s’agit d’une option supplémentaire pour les clients qui souhaitent utiliser les miles accumulés dans le cadre du programme. À partir de 10.000 miles, le client a la possibilité d’être surclassé, d’accéder à tous les sièges existants et pas seulement à ceux disponibles aux billets premium. Depuis le renouvellement du programme TAP Miles & Go en novembre 2018, la compagnie aérienne « a lancé de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux avantages dans son programme de fidélisation, toujours avec le souci d’ajouter plus de valeur et d’accroître la pertinence de ce programme pour ses clients ».
ajar a commenté :
6 mars 2019 - 11 h 49 min
Bravo à la T.A.P belle flotte moderne .Bon vent
Louis a commenté :
6 mars 2019 - 23 h 12 min
Bravo et plein de succès à cette compagnie européenne qui fait confiance à Airbus pour renouveler sa flotte.