Histoire de l’aviation – 6 mars 1928. En ce mardi 6 mars 1928, c’est Charles-A. Levine qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier arrivant à l’aérodrome de La Havane à 13 h 32 exactement, achevant un raid aérien ne totalisant pas moins de quelque 2 250 kilomètres, qu’il a commencé le 5 mars 1928, décollant alors de Long-Island.
A 23 h 30, ce 5 mars 1928, il a pris son envol de Roosevelt Field, pour se lancer dans ce voyage sans réaliser d’escales, en compagnie de la « reine du diamant » de nationalité américaine Miss Mabel Boll. Le riche aviateur ayant pour ce raid laissé au pilote Wilmer Stultz les commandes de l’aéroplane, à savoir un monoplan baptisé « Miss Columbia ».
A l’intérieur de l’appareil, quelques modifications avaient été apportées : en effet, pour cette randonnée par la voie des airs organisée secrètement, et dont tout le monde s’est étonné, le « Miss Columbia » avait reçu un siège supplémentaire pour accueillir la passagère Miss Mabel Boll. Leur périple à trois prend donc fin ce 6 mars 1928 au terme de quatorze heures de vol.
Aucun commentaire !