La compagnie aérienne Korean Air fête cette année son cinquantième anniversaire avec une livrée spéciale sur des avions déployés notamment entre Séoul et Paris – où ses passagers ont eu droit à des macarons de la Maison Ladurée.
A l’occasion de ses 50 ans, la compagnie nationale de Corée du Sud a offert à chaque passager du vol direct KE 910 entre l’aéroport de Paris-CDG et sa base à Seoul-Incheon « une délicate attention » avant d’embarquer à bord de son Airbus A380. Tous se sont vu remettre « un délicieux écrin anniversaire avec un macaron bleu aux couleurs de Korean Air et logoté spécialement pour l’événement par la Maison Ladurée ».
En 2019, tout au long de son cinquantième anniversaire, dix avions de Korean Air (dont deux A380 desservant quotidiennement la ligne vers Roissy) présenteront une livrée spéciale avec le slogan ‘Beyond 50 Years of Excellence’, renforçant la contribution passée et à venir de Korean Air « au-delà de 50 ans d’excellence » de son service. Au cours du 2e trimestre 2019, un challenge de vente sera proposé aux agents de voyage, tandis que le grand public pourra participer aux jeux concours diffusés sur le site internet et les réseaux sociaux de la compagnie.
La compagnie de l’alliance SkyTeam, créée en 1969 par Choong Hoon Cho, « est un acteur incontournable du transport de passager et de fret aérien. Korean Air opère aujourd’hui plus de 460 vols par jour vers 124 destinations dans 44 pays sur 6 continents, avec une flotte de 174 appareils. Elle a été la première compagnie aérienne à proposer en 2011 une configuration unique à bord de son A380, avec une boutique Duty Free et un pont supérieur entièrement dédié aux 94 sièges de la classe Affaires. De renommée internationale, et s’affichant dans les sites culturels les plus emblématiques, Korean Air est partenaire de prestigieux musées tels que le British Museum, le Louvre et le Musée d’Orsay (sponsoring des audio-guides coréens). Elle est également très engagée socialement et apporte régulièrement son aide aux victimes de catastrophes naturelles dans le monde ».
Korean Air a annoncé en mai 2018 une coentreprise sur le marché transpacifique avec Delta Air Lines.
Comet4 a commenté :
6 mars 2019 - 14 h 37 min
Le titre est trompeur , en tout cas ambigu car si KAL fête ses 50 ans elle ne dessert pas Paris depuis aussi longtemps …je me souviens avoir vu les premiers 707 cargo KAL à Orly dans le milieu des années 70s et les DC10 pax vers la fin de la décennie.
JP a commenté :
6 mars 2019 - 20 h 43 min
Année 70 à 2019…..50 ans…..