La compagnie aérienne Air Europa a inauguré une nouvelle liaison intérieure entre Madrid et les Asturies, avec quatre vols par jour.
Depuis le 1er mars 2019, la compagnie privée espagnole propose quatre vols par jour entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport d’Oviedo-Asturias, opérés par Swiftair en ATR 72 de 68 sièges en deux classes. Les vols de 1h25 décollent à 6h20, 10h25, 14h50 et 18h40, et repartiront des Asturies à 8h15, 12h20, 16h45 et 20h35. Air Europa est en concurrence avec Iberia et Iberia Regional sur cette route, sa huitième vers Oviedo.
Avec cette nouvelle route, la division aérienne du groupe Globalia « augmente son offre de vols intérieurs, alimente ses vols européens et longue distance et améliore la connectivité des Asturies avec plus de 60 destinations nationales, européennes et transocéaniques via son hub. de Madrid ». Elle offrira chaque année plus de 195.000 sièges sur cette route, ce qui représente un taux d’occupation moyen de plus de 70%. Le communiqué d’Air Europa précise que les horaires garantissent aux passagers en provenance des Asturies, dès leur arrivée à Madrid, « une connexion fluide et rapide avec les 23 destinations aux Amériques » ainsi qu’avec la totalité des destinations nationales et près de 20 villes européennes, Marrakech ou Tel Aviv.
Rappelons qu’Air Europa inaugurera dans un mois une autre liaison intérieure, entre Madrid et Séville, là aussi avec quatre vols par jour en ATR 72. Ce développement sur le marché intérieur fait suite à l’annonce de l’inauguration en juin prochain de nouvelles lignes vers Casablanca, Tunis, Athènes, Copenhague et Stockholm, ainsi que vers le Panama, Medellin en Colombie et Puerto Iguazu en Argentine.
Yan a commenté :
4 mars 2019 - 14 h 40 min
Faire Paris Las Palmas (Canarie) avec Air Europa c’est l’horreur !
Une escale de plus de 5h à Madrid et un AR en mai pour près de 609€!
Cette destination (LPA) est super mal desservie de Paris!!!! Je ne comprends pas comment aucune cie n’assure de meilleures correspondances (à part TAP) où des vols directs… sur SkyTeam c’est mission impossible !