Histoire de l’aviation – 3 mars 1911. En ce vendredi 3 mars 1911, un nouveau drame de l’air va être à l’origine d’un mort, à savoir la chute du pilote Mauvais dans le public assistant à la Coupe de Madrid, compétition aéronautique à laquelle l’aviateur de nationalité française prenait part et qui avait attiré pas mal de monde.
Après l’aviateur Garnier, dont le vol s’est passé sans encombre, Mauvais, détenteur du brevet de pilote depuis le mois de juillet de l’année 1910, prend à son tour son envol dans l’après-midi de ce 3 mars 1911, mais là, c’est le drame, il ne va pas réussir à monter assez haut avec son aéroplane biplan présentant une grande envergure, en effet son moteur ne fonctionne pas ! En plus de cela, son hélice va se briser… Dans ces conditions, la chute est inévitable.
Mais comble de malchance, les spectateurs ont renversé les barrières pour s’approcher, les distances de sécurité ne sont donc plus respectées, et c’est alors sur la foule qu’il va s’abattre, blessant neuf personnes et tuant une pauvre femme. L’aviateur qui a la vie sauve sera arrêté par la police.
Aucun commentaire !