La compagnie aérienne LOT Polish Airlines lancera l’hiver prochain une nouvelle liaison régulière entre Varsovie et Colombo, sa deuxième destination en Asie du Sud.
Du 3 novembre 2019 au 28 mars 2020, la compagnie nationale polonaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Varsovie-Chopin et l’aéroport de Colombo-Bandaranaike, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 249 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 15h35 pour arriver le lendemain à 5h10, les vols retour quittant le Sri Lanka lundi, jeudi et samedi à 7h35 pour se poser à 13h30 (durée de vol environ 9 heures). LOT Polish Airlines sera sans concurrence sur cette route, déjà proposée en charter pour le compte de Rainbow Holidays ainsi que par Enter Air ; SriLankan Airlines ne dessert que Londres en Europe..
Après son retour à Delhi annoncé pour septembre, la compagnie de Star Alliance proposera donc l’hiver prochain six destinations en Asie, avec Pékin, Séoul, Singapour et Tokyo-Narita (plus Bangkok, Phuket, Ho Chi Minh Ville et Bali en charter). Le CEO Rafal Milczarski souligne dans un communiqué : « nous avons décidé d’établir une liaison régulière avec le Sri Lanka en raison du potentiel touristique très élevé de cette destination. Chaque année, plus de 1,8 million de passagers voyagent entre l’Europe et Colombo. Notre horaire pratique garantit aux passagers de toutes les villes de Pologne, d’Europe occidentale, des États baltes desservis par LOT, ainsi que de Prague, Zagreb ou Budapest, un court temps de trajet jusqu’à Colombo, avec des transferts pratiques via l’aéroport Chopin ».
L’année 2019 est déjà bien pourvue en nouveautés pour LOT Polish Airlines : elle inaugurera également à Varsovie des lignes vers Miami aux Etats-Unis, Beyrouth au Liban, Corfou en Grèce et Varna en Bulgarie. Depuis le début 2016, la compagnie qui fête ses 90 ans cette année a lancé plus de 60 routes, pour un total actuel de 111. Elle a transporté plus de 8,9 millions de passagers l’année dernière, soit 2 millions de plus que l’année précédente.
D’ici la fin de l’année, LOT recevra ses trois derniers 787-9 (7 commandés au total, au côté des huit 787-8 déjà mis en service), ainsi que les neuf dernier 737 MAX 8 (quatorze commandés, cinq en service).
Bencello a commenté :
25 février 2019 - 11 h 27 min
La trajectoire est impressionnante pour la LOT qui fait feu de tout bois ces dernières années.
Même en saisonnier, Colombo est une distribution surprenante concernant une destination très peu desservie au départ de l’Europe occidentale (KLM uniquement).