Histoire de l’aviation – 24 février 1914. Garantir la sécurité des aviateurs a très vite été une priorité, la conquête de l’air faisant effectivement de nombreuses victimes. Et pour répondre à ce besoin, nombre de parachutes ont été mis au point parmi lesquels celui de Frédéric Bonnet, ce dernier faisant l’objet d’un test en ce mardi 24 février 1914, qui sera assuré par un parachutiste breton.
En effet, c’est Jean Bourhis qui se chargera en ce jour d’expérimenter le dispositif de Frédéric Bonnet qui effectivement est essayé en conditions réelles : comme ça a pu se faire certaines fois, on n’aura pas recours à des mannequins pour cet exercice. Le parachutiste se lancera donc dans le vide à partir d’un aéroplane en vol.
Beaucoup de gens sont présents à l’aérodrome de Juvisy pour assister au saut de Jean Bourhis qui était destiné à une carrière notariale mais qui a finalement opté pour l’aviation, étant détenteur d’un brevet de pilote en date du 24 avril 1913. Après Pégoud en août 1913 à Buc, au tour de Bourhis de sauter équipé du parachute Bonnet. Un saut qu’il va effectuer alors qu’il se trouve à bord d’un aéroplane évoluant à 700-800 mètres de hauteur piloté par l’aviateur Lemoine et qui va se passer sans encombre.
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