La compagnie aérienne Air Austral proposera toute l’année une liaison entre La Réunion et Rodrigues, un axe inauguré il y a trois ans.
Afin de répondre à la « forte demande de ses passagers » depuis l’ouverture en mai 2015 d’une route entre Saint Pierre-Pierrefonds et l’aéroport de Rodrigues-Sir Gaëtan Duval, la compagnie réunionnaise a annoncé jeudi que l’axe entre les deux îles sera opéré toute l’année à partir du 1er avril 2019. Elle proposera alors un vol tous les samedis entre sa base à Saint Denis-Roland Garros et l’île mauricienne, en ATR 72-500 de 64 siège. Les départs sont programmés à 13h45 pour arriver à 15h45, les vols retour quittant Rodrigues à 16h45 pour atterrir à 18h45. Air Austral est sans concurrence sur cette route, l’aéroport Gaëtan Duval étant également relié par Air Mauritius à Port Louis.
Depuis Paris-CDG, les passagers d’Air Austral pourront facilement rejoindre Rodrigues, via La Réunion, à l’aller ou au retour. Jusqu’au 26 février 2019, la compagnie met en place une offre spéciale au départ de Paris et Marseille : le vol aller-retour Paris – Rodrigues via La Réunion est disponible à partir de 768 € TTC en classe LOISIRS (soumis à conditions, hors frais de service, sous réserve de disponibilité).
Rodrigues est la plus petite des trois îles de l’archipel des Mascareignes, située à l’est de l’île Maurice dans l’océan Indien. Elle fait d’ailleurs partie de la République de Maurice tout en bénéficiant du statut d’Autonomie depuis octobre 2002. L’anglais y est la langue officielle même si les habitants parlent essentiellement le créole rodriguais ; le français est utilisé par une grande partie de la population. D’origine volcanique, l’île réserve de belles surprises aux amoureux de la nature et charmera les touristes à la recherche d’une destination « authentique ». Le marché pittoresque de Port-Mathurin, la capitale, une randonnée au sommet du Mont Limon pour profiter d’une vue panoramique de l’île, une visite de la Caverne Patate pour admirer des formations géologiques fascinantes font partie des immanquables de ce joyau de la nature.
Air Austral, compagnie française née et basée à La Réunion, se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales : Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Sa flotte est composée de deux Boeing 787-8 bi-classes et trois 777-300ER tri-classes pour les vols long-courriers, et de deux 737-800 et d’un 72-500 pour les vols régionaux.
Au départ de La Réunion, Air Austral opère 12 vols par semaine vers Paris CDG, 2 vols par semaine vers Marseille sans escale et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’océan Indien. Depuis l’aéroport de Dzaoudzi, elle dessert Paris CDG jusqu’à 5 vols par semaine. Forte d’un codeshare conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également des vols depuis 40 destinations européennes ou depuis 19 villes de province + Bruxelles en partenariat avec TGVAir, via Paris CDG.
Le 30 novembre 2017, Air Austral est devenue officiellement le partenaire stratégique de la compagnie Air Madagascar. Une date clé pour Air Austral qui entre à hauteur de 49% dans le capital de la compagnie nationale malgache. Elle vient ainsi renforcer son leadership dans la zone océan Indien.
Nico a commenté :
22 février 2019 - 11 h 41 min
Pour info cher air Journaleux, l’aéroport de Maurice n’est pas a port Louis au nord ouest…il est a l’exact opposé de la capitale au sud-est, a Mahebourg
Eric a commenté :
22 février 2019 - 16 h 31 min
L aéroport du grand sud à quoi sert il ? Heureusement air mauritius reste à Pierrefonds.
Islander a commenté :
22 février 2019 - 17 h 53 min
C’est une bonne nouvelle pour le tourisme rodriguais. Par ailleurs, l’aéroport de Rodrigues a été débaptisé et ne s’appelle plus Sir Gaëtan Duval Airport. Il a retrouvé son nom originel de Plaine Corail Airport (www.airportofrodrigues.com/).