La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera cet été une nouvelle liaison entre Dubaï et Porto, sa deuxième destination au Portugal après Lisbonne.
A partir du 2 juillet 2019, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera quatre vols par semaine entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 9h15 pour arriver à 14h30, les vols retour quittant le Portugal à 17h35 pour se poser le lendemain à 4h15. Emirates Airlines sera sans concurrence directe ou indirecte sur cette ligne.
La compagnie émiratie dessert déjà dans le pays la capitale Lisbonne, une route ouverte en juillet 2012 et proposée deux fois par jour en 777-300ER depuis juin dernier. La nouvelle liaison offrira aux voyageurs du nord du Portugal, « une zone urbaine majeure, ainsi qu’à ceux du nord-ouest de l’Espagne, dans des villes telles que Vigo et Saint-Jacques-de-Compostelle, en raison de leur proximité avec Porto, une option directe de voyager vers Dubaï et au-delà vers des destinations du réseau mondial de la compagnie aérienne, en particulier en Afrique, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient ». Emirates Airlines souligne dans son communiqué que les horaires permettent en particulier des connexions faciles « vers Luanda, Johannesburg, Bangkok, Shanghai, Hong Kong, Melbourne ou Sydney entre autres ».
Porto « connaît actuellement une augmentation du tourisme, ce qui reflète également la croissance du nombre de visiteurs au Portugal. L’introduction de ce nouveau vol ainsi que notre service deux fois par jour à Lisbonne contribueront à répondre à cette demande croissante des voyageurs d’affaires et de loisirs, tout en leur offrant davantage de choix, de flexibilité et de connectivité lors de leurs trajets vers et depuis le Portugal », a déclaré Sir Tim Clark, président d’Emirates Airlines. Les clients de toutes les classes de cabine peuvent s’attendre à bénéficier de niveaux de confort et de soins primés lors de leurs voyages avec Emirates, « de l’hospitalité chaleureuse de son personnel de cabine multinational y compris des Portugais », de l’accès à plus de 4000 chaînes de divertissement audio et visuel à la demande, ainsi qu’à des repas et des boissons gratuits d’inspiration régionale.
Ce nouveau service permettra également à Emirates SkyCargo d’offrir jusqu’à 18 tonnes de capacité de fret sur le vol, offrant ainsi aux entreprises locales la possibilité d’accroître leurs exportations telles que vêtements, chaussures, pièces automobiles et liège.
Peyronnaud a commenté :
20 février 2019 - 10 h 48 min
Mais commenT FonT ils pour remplir un 777 sur une Telle desTinaTion!!!
Incroyable!!Dans ce cas Marseille devraiT pas Tarder a avoir son voldirecT pour Dubai!!!!
rake a commenté :
20 février 2019 - 11 h 33 min
Quand le gouvernement donnera son accord… EK aimerait desservir plus d’aéroport en France, et parfois doubler ses fréquences (ex Nice), mais la France, poussée par AF, l’en empêche.
Ek a commenté :
20 février 2019 - 13 h 09 min
C’est certain, bien que le nombre de vols reste limite à 4.
Avec le risque aussi de perdre les passagers qui se rendaient sur Lisbonne et n’ont plus besoin de le faire.
Comme le rappelle l’article permet d’accéder à d’autres destinations: “connexions faciles « vers Luanda, Johannesburg, Bangkok, Shanghai, Hong Kong, Melbourne ou Sydney entre autres ».
C’est le talon d’Achille d’Emirates, n’avoir dans sa flotte que les deux plus gros porteurs. En attendant l’arrivée des A330neo & 787-10 mais même dans ce dernier cas, EK à choisi le plus gros.
czl a commenté :
20 février 2019 - 22 h 00 min
Passer par Dubai pour Aller à Luanda alors que des vols directs sont proposés depuis OPO et LIS?
Maher Jendoubi a commenté :
20 février 2019 - 20 h 31 min
Ils n’ont que des 777 ou des a380
Toto a commenté :
20 février 2019 - 14 h 20 min
C’est vraiment méconnaitre les données économiques de cette région très industrieuse de l’Europe ! comparer Porto à Marseille sans les données macro-éco est un non sens, et chez EK il n’élisent pas une destination aux fléchettes … !
Porto est frontalière à la Galice , le bassin de population est conséquent ( 3 M ) , de quoi alimenter ces vols ; au passage Porto est desservie par AF/LH/KL/SN/TK/IB/BA, ça feede pas mal les LC de CDG/AMS/MUS/FRA/MAD/BRU/LHR/IST …