La compagnie aérienne Air Tahiti Nui améliore l’expérience de divertissements à bord de ses Dreamliner grâce à sa nouvelle application de voyage, Air Tahiti Nui Entertainment.
Les Boeing 787-9 Dreamliner basés à l’aéroport de Papeete-Faa’a sont des avions connectés, rappelle dans un communiqué la compagnie tahitienne qui souhaite offrir à ses passagers « le meilleur de la technologie ». C’est pourquoi elle a développé l’application mobile Air Tahiti Nui Entertainment, créée par Panasonic, permettant de contrôler le programme de divertissements via l’espace personnel du passager. Une fois téléchargée, l’application permet de découvrir toutes les sélections de films, séries et musiques qui seront proposés à bord du vol.
« Très pratique », cette application laisse le client d’Air Tahiti Nui créer et gérer des playlists personnelles avant le départ, sur ses appareils mobiles personnels. « Un moyen facile et efficace de vous approprier nos services de divertissements et de faire de votre voyage un moment unique, adapté à vos envies » selon la compagnie aérienne. L’interface est entièrement pensée pour faire du téléphone ou de la tablette « un véritable compagnon de voyage : retrouvez toutes les informations de vol en temps réel, contrôlez votre écran individuel à bord, et gérez vos divertissements favoris ».
L’appli Air Tahiti Nui Entertainment est disponible sur mobile ou tablette. Pour la télécharger, rendez-vous sur l’App Store pour les appareils Apple iOS ou sur Google Play pour les appareils Android. Une fois l’application installée, entrez votre numéro vol pour découvrir le programme de divertissements à bord. Faites la sélection de vos films, séries ou morceaux de musique favoris afin de les avoir à portée de main dès l’embarquement. Aussitôt à bord, connectez-vous au réseau Wi-Fi « FlyAirTahitiNui » puis jumelez votre appareil mobile à l’écran individuel. Vous pourrez ainsi accéder à tous nos contenus de divertissements depuis votre espace personnel ».
L’application permet également de « contrôler votre écran à distance et de consulter les informations de votre vol. Installez-vous confortablement et profitez de votre expérience à bord d’Air Tahiti Nui ».
EPL 1986 a commenté :
19 février 2019 - 9 h 11 min
Il était temps….je viens de faire un CDG/LAX/CDG avec TN et leur programme de divertissement sur A340 confine à l’indigence, mais cela n’affecte pas la très bonne impression que j’ai eue de cette petite compagnie.
Tootie a commenté :
19 février 2019 - 9 h 54 min
Peu importe, j’aurais aimé que les 787 aient 8 sièges de front en classe éco comme les vieux a340, surtout que vu la légèreté de l’avion il serait resté une cash machine.
8 sièges de front et il est à peu près aussi confortable que l’a380 a dix sièges.
Georges a commenté :
19 février 2019 - 10 h 32 min
Une seule compagnie possède des 787 avec 8 sièges de front en éco : Japan Air Lines.
F-OALY a commenté :
19 février 2019 - 18 h 30 min
+1
Mise à part Japan Airlines (2-4-2 en version internationale, 3-3-3 sur les vols domestiques), toutes les compagnies aériennes opérant le B787 ont choisi de densifier leur classe éco en 3-3-3 pour plus de rentabilité, au détriment du confort du passager. Certains diront pourtant ne pas s’être senti à l’étroit, et d’avoir eu une expérience en vol améliorée.
Même ANA, qui au départ avait configuré ses B787 avec 8 sièges de front en éco pour son réseau à l’international, passe désormais à 9 sièges de front.
C’est triste, mais la configuration 3-3-3 en éco est la norme pour le Dreamliner, et Air Tahiti Nui n’y échappe pas.
Papy a commenté :
19 février 2019 - 17 h 05 min
Nous somme allé à Tahiti en 2015 un super voyage