Star Alliance s’est associée avec Skyscanner pour permettre à ses clients de rechercher et comparer des vols sur son site, puis de réserver directement leurs billets d’avion auprès des compagnies membres de l’alliance.
La plus grande alliance aérienne mondiale, fondée par Lufthansa, Air Canada, SAS Scandinavian Airlines, Thai Airways et United Airlines, s’est associée à Skyscanner, le moteur de recherche mondial de voyages, pour permettre aux internautes consultant le site de Star Alliance de rechercher et comparer des vols, puis de réserver directement leurs billets d’avion auprès des compagnies membres de l’alliance. Cette fonction facilement accessible, tout comme le populaire outil de recherche de salons, le statut des vols ainsi que les autres services liés au voyage, utilise l’outil de recherche tarifaire de Skyscanner, qui renvoie directement aux sites Internet des compagnies membres de l’alliance pour acheter les billets.
Le site Internet de Star Alliance, qui complète les sites individuels de ses 28 compagnies membres, est disponible en neuf langues. Il a fait l’objet d’une refonte majeure en parallèle. La présentation générale est plus claire, plus conviviale et offre des accès plus rapides à ses fonctions les plus populaires sur les ordinateurs de bureau ainsi que les appareils mobiles. Avec plus de 18.800 vols quotidiens vers 1317 destinations dans 193 pays, l’alliance couvre désormais 98 % de la planète. Ces nouvelles fonctionnalités permettent ainsi aux voyageurs de trouver les liaisons internationales qui répondent le mieux à leurs projets de voyage.
« En introduisant la fonction de recherche tarifaire des compagnies membres de l’alliance, grâce à notre partenariat avec Skyscanner, nous répondons aux attentes de nos clients et offrons un service qui permet aux voyageurs fréquents de nos compagnies de réserver facilement des vols avec les membres de Star Alliance et de bénéficier de nos services », a déclaré Jeremy Drury, directeur Digital & E-Services chez Star Alliance. « Tous les vols réservables sur les sites Internet de nos compagnies membres peuvent désormais être réservés sur notre site », poursui-il avant d’ajouter : « nous allons continuer à explorer de nouvelles opportunités avec Skyscanner ».
Les voyageurs « sont au cœur même de notre activité chez Skyscanner. Grâce à une technologie et à des fonctionnalités exclusives, nous nous efforçons de simplifier la recherche de voyages », souligne de son côté Hugh Aitken, directeur des partenariats stratégiques chez Skyscanner. « Ce nouvel outil, disponible grâce à notre partenariat avec Star Alliance, est un exemple de la façon dont nous pouvons travailler en collaboration avec un partenaire pour apporter encore plus de valeur ajoutée aux clients pendant le processus de planification et l’expérience de voyage ».
La nouvelle fonctionnalité de recherche sur son site Internet est l’une des nombreuses initiatives numériques lancée par l’alliance avec ses transporteurs membres pour que ses passagers aient accès à des services à la pointe de la technologie. Parmi les services proposés, on trouve le suivi interligne des bagages, l’attribution de sièges interlignes au moment de la réservation, les emplacements des salons et des parcours Gold Track ainsi que la validation du numéro de compte des membres des programmes de fidélisation.
Créée en 1997 par les cinq compagnies déjà nommées, Star Alliance a été la première véritable alliance aérienne mondiale à offrir aux voyageurs internationaux un réseau, une reconnaissance et des services harmonisés à l’échelle mondiale. Les autres membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA (All Nippon Airways), Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Air Portugal et Turkish Airlines. Des vols en correspondance supplémentaires sont proposés par en Chine Juneyao Airlines, un « Connecting Partner » (partenaire pour les correspondances) de Star Alliance.
Skyscanner est le moteur de recherche de voyages du monde entier, vous permettant d’économiser du temps et de l’argent en trouvant les meilleures options de voyage où que vous alliez, y compris les vols, hôtels, trains et locations de voitures. Fondé en 2003, Skyscanner (groupe Ctrip) aide plus de 80 millions de personnes chaque mois à trouver leurs options de voyage. Skyscanner est disponible en 30 langues, emploie plus de 1200 personnes et possède onze bureaux à travers le monde : Barcelone, Pékin, Budapest, Edimbourg, Glasgow, Londres, Miami, Palo Alto, Shenzhen, Singapour et Sofia.
rv2lyon a commenté :
18 février 2019 - 14 h 08 min
L’article ne dit pas si les tarifs payés par le client seront ceux trouvés sur Skyscanner qui sont souvent moindre que ceux des compagnies aériennes ou si c’est juste une estimation et qu’ensuite le passager est renvoyé sur le site officiel de la compagnie où il paiera plus cher.