La compagnie aérienne Ural Airlines lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Moscou et Nice, où l’offre depuis et vers la Russie passera de 28 à 39 fréquences hebdomadaires.
Du 1er mai au 26 octobre, la compagnie russe proposera deux vols par semaine entre sa base à Moscou-Zhukovski et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A321 pouvant accueillir 220 passagers. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 8h35 pour arriver à 11h40, les vols retour quittant la France à 12h40 pour se poser à 17h25. Ural Airlines sera en concurrence avec Aeroflot, Rossiya Airlines (Sheremetyevo) et S7 Airlines (Domodedovo) sur cette route, sa troisième vers la France après celles vers Paris-CDG proposées au départ de Zhukovski et Saint Petersburg.
L’aéroport niçois précise dans un communiqué que ces rotations représentent une offre de près de 23.000 sièges supplémentaires vers la Russie. Suite à la renégociation des droits de trafic entre cette dernière et la France, les compagnies russes « se sont largement tournées vers la plateforme de Nice Côte d’Azur, qui propose désormais 39 fréquences vers Moscou et Saint-Pétersbourg et 22% des sièges disponibles entre les deux pays ». L’arrivée de cette nouvelle compagnie et l’ajout de la destination Moscou Joukovski « viennent renforcer le programme estival de l’aéroport, déjà annoncé comme record » puisqu’il compte désormais 121 destinations, dont 97 à l’international, vers 43 pays contre 40 en 2018. Surtout, l’arrivée d’Ural Airlines « conforte la mobilisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur en faveur d’une meilleure libéralisation des droits de trafic et d’une décentralisation accélérée du ciel français ».
« Notre renforcement sur les liaisons avec la Russie, vers laquelle nous comptons pour 22% de l’offre en sièges depuis la France, comme avec les pays du Golfe ou l’Amérique du Nord, témoigne de l’intérêt croissant des passagers et des compagnies pour la Côte d’Azur. C’est la preuve qu’aussitôt que les droits de trafics sont ouverts, nous pouvons développer l’attractivité et le dynamisme économique des territoires, proposer aux voyageurs d’affaires ou de tourisme une alternative qualitative aux hubs, en même temps qu’une bouffée d’air à un ciel nord-européen saturé », analyse Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
La flotte d’Ural Airlines compte à ce jour sept Airbus A319, 24 A320 et seize A321 ; elle a commandé trois A320neo et deux A321LR, attendus à partir de cet été, ainsi que quatorze Boeing 737 MAX 8, livrables à partir d’octobre.
aiglon a commenté :
12 février 2019 - 9 h 24 min
et pendant ce temps la Aigle Azur n’exploite pas ses droits de traffic entre Nice et Moscou … comprenne qui pourra !
Bertrand Jacqueson a commenté :
12 février 2019 - 11 h 09 min
Et se serait bien d’ouvrir des liaisons depuis Nice vers l’outre-mer
nonaucdgexpress a commenté :
12 février 2019 - 11 h 34 min
Tout bénef pour les casinos de la Côte d’Azur et les blondes en cuissardes de la Promenade des Anglais à Nice.
Bertrand Jacqueson a commenté :
12 février 2019 - 16 h 22 min
Ont attend air Caraïbes à Nice ou United Airlines
Yekaterina Ascher a commenté :
4 mai 2019 - 23 h 35 min
Passengers are planning to sue the airline for selling tickets for a nonexistent direct flight. http://m.rosbalt.ru/moscow/2019/04/28/1778662.html
I bought tickets for me and my children for a direct flight from Zhukovsky airport near Moscow to Paris CDG. Tonight, the night before my flight, I was reading online about this relatively new airport when I came across articles in google newsfeed that there are no more direct flights between these two airports and that passengers that flew around April 29 of this year are planning on suing the airline because it sold tickets for direct flight knowing that they do not have a permit to operate such a direct flight. Surprised, as I did not receive any notification from the airline that my flight on May 5 is changed in any way, I called the airline. Indeed, my flight tomorrow will be through Kalouga. They cannot give any details until tomorrow 8 am (the flight is scheduled for 10:45). The only option they offer now is to reimburse my ticket but I have to be at work Monday and other direct flights are hundreds of dollars more at this point. Again, I am traveling with two small children. I don’t know what tomorrow will bring but it will not be what I paid for – a direct flight to Paris.