RwandAir et Amadeus étendent leur partenariat pour accélérer la croissance de la compagnie aérienne en Afrique et dans le monde
La compagnie aérienne nationale de la République du Rwanda, basée à l’aéroport de Kigali, étend son partenariat avec Amadeus en vue d’adopter des technologies permettant à ses clients de bénéficier de « plus d’efficacité, d’une meilleure expérience et de plus de fonctionnalités ». Ayant jusqu’à présent fourni à RwandAir des services de distribution, Amadeus va désormais déployer des solutions de gestion des passagers, des revenus et de la fidélité, ainsi que de paiements et d’analyse de données. Le partenariat étendu vise à soutenir le projet d’expansion du réseau et de la flotte de RwandAir.
L’objectif du partenariat est également de continuer à développer l’attractivité du Rwanda en tant que destination touristique, souligne Amadeux dans un communiqué : centre économique à la croissance fulgurante en Afrique orientale, le Rwanda est une destination de plus en plus en vogue, tant pour les touristes que pour les voyageurs d’affaires. L’an dernier, la capitale Kigali était la troisième destination la plus populaire d’Afrique à accueillir des conférences internationales. Jouissant d’une excellente réputation en matière de ponctualité, RwandAir a récemment atteint la 10e place au classement Skytrax des compagnies aériennes s’étant le plus améliorées.
Yvonne Manzi Makolo, CEO RwandAir, explique : « en tant que l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide d’Afrique, RwandAir a pour but de fournir une expérience client irréprochable, contribuant à une croissance continue au cours de ces prochaines années. Ce partenariat étendu avec Amadeus nous permettra d’optimiser nos systèmes de réservations, d’émission de billets, de contrôle des départs, de e-commerce, de connaissance du marché et notre programme de fidélité »
Les avantages du PSS autour de l’utilisation d’Amadeus (Altéa) s’étendent également au réseau mondial de distributeurs de voyages Amadeus. Ceux-ci ont l’avantage unique de bénéficier d’une visibilité instantanée de tout changement affectant une réservation aérienne Altéa, leur permettant ainsi offrir un meilleur service à leurs clients. Maher Koubaa, VP META chez Amadeus, ajoute : « aujourd’hui, les voyageurs souhaitent avoir accès aux services les plus pratiques et compétitifs, et c’est exactement ce qu’Amadeus contribue à fournir, au travers d’un ensemble complet de technologies de pointe que nous mettons à disposition de nos clients. Amadeus utilise ses connaissances de l’industrie, associées à des solutions intelligentes, pour construire une technologie permettant aux compagnies aériennes, aux agences de voyages, ainsi qu’à leurs clients, d’améliorer les processus, de renforcer la facilité d’utilisation, et bâtir une réputation solide. Nous sommes particulièrement fiers de voir s’étendre notre partenariat avec RwandAir et de pouvoir ainsi continuer à contribuer à son expansion ».
Avec une flotte de douze avions allant du Dash-8 Q400 à l’A330-300 (et deux A330-900 en voie d’être commandés), RwandAir dessert actuellement 26 destinations en Afrique orientale, centrale, occidentale et australe, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Elle s’envolera vers Addis Abeba en avril prochain, et vise des vols vers Israël ainsi que vers Guangzhou en Chine ; son arrivée à New York est toujours prévue.
Les solutions Amadeus permettent aux voyageurs d’accéder aux séjours de leur choix que ce soit par le biais d’agences de voyages, de moteurs de recherche, de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de véhicules et de trains. « Nous développons notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie du comportement des voyageurs avec la capacité de concevoir et de fournir à nos clients les systèmes les plus complexes, fiables et critiques répondant à leurs besoins. Nous contribuons ainsi à connecter plus d’1,6 milliards de voyageurs par an avec des fournisseurs locaux dans plus de 190 pays ». Amadeus compte 16.000 employés dans 70 bureaux à travers le monde.
Air-journal blog a commenté :
7 février 2019 - 12 h 05 min
Amadeus c’est le loueur d’avions qui a 20 a380 en commande, et qui sont en cours d’annulation. A ce propos Qantas a retiré définitivement ses 8 a380 supplémentaires commandés en 2006, de toutes façons ce n’était qu’une commande fantaisiste pour sauver le programme qui rencontrait des difficultés de production à l’époque.
Aurélien a commenté :
7 février 2019 - 12 h 24 min
Loupé ! Vous parlez de « Amadeo », rien à voir !
NDR a commenté :
7 février 2019 - 14 h 32 min
@Aurélien
Heureusement que tu as fait le rapprochement pour trouver de quoi Mr AJ Blog voulait parler, sinon Amadeus va s’amuser a acheter des avions et concurrencer ses clients ?! C’est comme si SAP va s’amuser a construire des voitures et canibaliser les parts de ses plus gros clients …
Sinon oui Rwandair a réussi rapidement a placer Kigali très haut en part de marché MICE ce que Ethiopian n’a point reussi a faire avec Addis Abeba :
https://www.newtimes.co.rw/news/rwanda-ranked-among-top-conference-destinations-africa
Le MICE et en particilier le secteur des grandes conférences techniques mondiales est un domaine a forte valeur ajoutée et qui est en pleine croissance, en Afrique la première capitale du MICE est Cape Town suivie de Casablanca puis Kigali, contrairement aux idées reçues Marrakech n’est pas première en Afrique malgré le nombre de conférences mondiales qui s’y déroulent chaque année.
carter a commenté :
7 mars 2019 - 10 h 56 min
Nous attendons tout ces destination >>>>>>>>>>>>……
Carter afrika tours