L’espace d’enregistrement de la compagnie aérienne Swiss International Airlines au Terminal 1 de l’aéroport de Zurich s’est paré d’un nouvel éclat, avec des comptoirs repensés, des zones d’attente et des panneaux d’affichage – et un salon d’enregistrement modernisé pour ceux voyageant en Première classe.
Depuis le 5 février 2019, l’espace d’enregistrement de la compagnie nationale suisse au Terminal 1 de l’aéroport de Zurich-Kloten « brille d’un nouvel éclat ». Partagé plus nettement en différentes zones et mettant l’accent sur le célèbre design de SWISS selon son communiqué, il permet aux passagers de toutes les classes de mieux trouver leurs repères et renforce l’agrément de leur voyage. Mieux aménagé, l’espace d’enregistrement modernisé est plus accueillant. Le bois de chêne clair haut de gamme et les lampes d’atmosphère, fort appréciés dans les salons aéroportuaires de la compagnie, lui apportent une touche caractéristique. Les comptoirs destinés aux groupes, aux familles et aux clients premium ont été repensés. De nouvelles salles d’attente ont été aménagées sur les portails nord et sud du terminal. Avant même le contrôle de sûreté, les passagers des trois classes peuvent se reposer dans les fauteuils confortables des fabricants suisses DeSede et Vitra.
Le salon d’enregistrement destiné aux passagers de SWISS First et aux membres HON Circle du programme de fidélité a lui aussi été entièrement modernisé. Son accès séparé et son architecture discrète offrent une grande intimité et permettent aux passagers de s’enregistrer sur leur vol dans les meilleures conditions.
« Grâce au nouvel espace d’enregistrement de SWISS au Terminal 1, le voyage devient un véritable plaisir avant même d’avoir commencé. Les commodités dont bénéficient tous nos passagers avant l’embarquement en améliorent considérablement l’attrait. Je suis très heureux que nos investissements, au sol comme en vol, nous permettent d’offrir une expérience de voyage encore plus agréable à nos passagers », a déclaré Thomas Klühr, CEO de la compagnie de Star Alliance. Stephan Widrig, CEO de Flughafen Zurich AG, lui a emboîté le pas : « Zurich est la plateforme aéroportuaire de SWISS. Le nouvel espace d’enregistrement du Terminal 1 rend encore plus tangible la présence de la compagnie qui est, pour nous, un partenaire essentiel ».
La filiale du groupe Lufthansa a investi plusieurs millions de francs suisses dans ce projet, la modernisation de cet espace s’étant déroulée entre avril 2018 et février 2019 sans fermeture.
Pet a commenté :
7 février 2019 - 11 h 03 min
J’y suis passé hier. Il est vrai que ZRH assure désormais un service et un accueil très élégants pour qui voyage « à l’avant »..
Le « vieux » salon affaires a enfin été rénové, les prestations également. Ça fait moins cantine et plus brasserie avec une déco plus lumineuse que la noirceur jusqu’alors dominante. AJ avait rapporté ces améliorations.
Ajoutant à cela le très bon service à bord de Swiss, qui s’est amélioré, et des prix parmi les plus bas du marché..
C de O a commenté :
7 février 2019 - 16 h 22 min
Une heure qurante cinq minutes de queue debout et sans pouvoir boire ni aller pisser! C’est la façon dont Swiss s’est excusé de nous avoir fait louper notre correspondance à Zurich. Plutôt que de bavasser sur des améliorations cosmétiques, cette compagnie ferait mieux d’améliorer ses procédures.