La compagnie aérienne Air France a inauguré son nouvel espace de soins dans son salon de l’aéroport New York-JFK, en partenariat exclusif avec La Prairie, maison de soins et de cosmétiques de luxe. American Airlines et British Airways vont de leur côté déménager dans le même aéroport vers le futur Terminal 8 – en 2022.

Après avoir repensé totalement son espace de restauration en décembre dernier, Air France propose dans le salon Affaires situé au Terminal 1 de JFK une nouvelle « attention d’exception » à ses clients. Habillé à l’esthétisme emblématique de La Prairie selon son communiqué, ce nouvel espace de 30m2 est accessible aux clients La Première et Business ainsi qu’aux membres Flying Blue Platinum et Gold. Il se compose de deux cabines privées équipées d’une table de massage pour les soins les plus longs, tel un institut de beauté. Un espace dédié aux soins plus courts est également à disposition des clients. Avant leur vol, les clients bénéficient désormais gratuitement d’un moment de détente et de relaxation grâce au savoir-faire des équipes de La Prairie et de ses produits haut de gamme. Les Experts Beauté La Prairie proposent ainsi gratuitement une sélection de soins du visage : un soin Art of Rejuvenation (30 minutes) dédié aux clients La Première ; un soin Art of Illumination (20 ou 30 minutes au choix) ; et un soin Art of Indulgence (20 ou 30 minutes au choix). Ces soins sont à réserver dès l’arrivée au comptoir d’accueil du salon auprès des agents Air France.

JFK : Air France aux petits soins, American et British au T8 1 Air JournalEn décembre 2018, la compagnie de l’alliance SkyTeam avait dévoilé un espace de restauration totalement repensé dans son salon de New York-JFK.  Les clients Business bénéficient de l’offre Night Service dans un tout nouvel espace de restauration, plus contemporain et chaleureux où le blanc et le bois prédominent. Dans cet espace situé en mezzanine, un nouveau mobilier et des banquettes en simili cuir, inspirées des brasseries parisiennes, ont été réalisés sur mesure pour offrir un agencement convivial. Des tonalités de bleu et de gris ainsi que des luminaires d’ambiance ont été ajoutés pour créer une atmosphère plus intimiste. Le sol de la mezzanine a également été revu aux nuances claire et anthracite. Au total, l’espace est composé de près de 34 tables de 2 personnes, d’une table haute pour se restaurer face aux pistes avec 6 assises et d’une table ronde pouvant accueillir 6 personnes.

Ce nouvel espace de restauration a été pensé pour proposer l’offre Night Service. Ce service anticipe l’envie de repos des clients Business voyageant entre New York et Paris sur les vols de nuit. Ceux-ci peuvent ainsi déguster gratuitement au salon de l’aéroport un véritable repas gourmand à la française, identique à celui servi à bord, avec un service à la place. Entrées, plats chauds, fromages, desserts, et carte de vins et champagnes, sont ainsi proposés à chacun.

Ainsi, pendant le vol, les clients peuvent profiter pleinement de leur nuit dans le confort de la cabine Business. Une cabine intime, et l’assurance de s’endormir en toute sérénité dans un fauteuil qui se transforme en véritable lit. Les plus gourmands d’entre eux ont la liberté de se restaurer à nouveau pendant le vol. À leur réveil et alors que les côtes françaises se dessinent à l’horizon, un petit-déjeuner est servi avant l’atterrissage à Paris-Charles de Gaulle. Depuis le lancement du Night Service en 2016, près de 50 % des clients voyageant en cabine Business sur les vols de nuit dînent au salon.

Horaires des vols quotidiens bénéficiant de l’offre Night Service : AF009 : départ de New York – JFK à 22h50, arrive à Paris-Charles de Gaulle à 12h00 le lendemain ; AF011 : de New York – JFK à 21h30, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 10h50 le lendemain.

Par ailleurs, à l’occasion du renouveau de son salon new-yorkais, Air France propose désormais à ses clients des expositions d’art tout au long de l’année. De janvier à juin 2019,  les clients découvrent l’univers de Roger Bezombes. 16 affiches lithographiques, créées par l’artiste français pour une campagne de promotion d’Air France dans les années 1970, également exposées au Centre Pompidou à Paris en 1981, invitent au plaisir et à l’art du voyage. L’accrochage de tirages de la série d’affiches « La Vie autour du monde » a été réalisée par le galeriste Eric Mourlot, petit-fils de ce dernier.

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Toujours à l’aéroport John Fitzgerald Kennedy, American Airlines, British Airways et l’autorité portuaire de New York et du New Jersey (PANYNJ) ont annoncé hier leur intention de regrouper leurs activités dans le futur Terminal 8, dans lequel les deux partenaires de l’alliance Oneworld investiront 344 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour préparer leur déménagement en 2022. Logées sous le même toit, elles pourront ainsi « offrir un service amélioré » entre New York et Londres, renforçant ainsi leur coentreprise transatlantique, qui propose jusqu’à 70 vols quotidiens entre les Usa et le Royaume Uni. Cet investissement comprendra des améliorations dans l’expérience globale des clients, notamment l’ajout de cinq portes d’embarquement et quatre emplacements au large pour gros porteurs, des systèmes de gestion des bagages améliorés, de nouveaux salons, de nouveaux espaces d’enregistrement, des concessions améliorées et des options de vente au détail. De plus, les clients arrivant à New York bénéficieront de la possibilité de se connecter plus facilement aux autres vols d’American Airlines, tandis que ceux au départ du T8 de JFK bénéficieront de la souplesse de 14 vols quotidiens à destination de Londres.

« Investir dans notre terminal et accueillir nos partenaires est une solution gagnant-gagnant pour les clients comme les équipes d’American Airways et de British Airways », a déclaré le président d’American, Robert Isom, selon qui le déménagement de la compagnie britannique basée à Londres-Heathrow « offrira à nos clients une commodité et une flexibilité sans précédent entre ces deux villes de classe mondiale ». Il y a à peine quatre mois, « nous avions annoncé notre intention de transformer l’aéroport JFK en une plaque tournante mondiale à la pointe de la technologie, avec de nouveaux terminaux unifiés augmentant la capacité de l’aéroport d’au moins 15 millions de passagers par an », a ajouté le gouverneur de l’Etat Andrew Cuomo ; « aujourd’hui, cette transformation est bien engagée avec un investissement privé extraordinaire qui permettra à JFK de devenir un aéroport vraiment moderne ».

British Airways restera dans le Terminal 7 de JFK jusqu’en 2022. Avec des milliers de clients faisant la navette entre New York et Londres chaque semaine, la compagnie aérienne « reste déterminée à y améliorer l’expérience client », investissant 65 millions de dollars dont un tout nouveau salon qui a ouvert l’année dernière et « d’autres améliorations » prévues en 2019.

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