La compagnie aérienne BRA Braathens Regional Airlines lancera au printemps une nouvelle liaison entre Göteborg et Lyon, sa première vers la France.

Du 4 mars au 24 octobre 2019, la compagnie suédoise proposera deux vols par semaine entre sa base à Göteborg-Landvetter et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Avro RJ85 ou RJ100 de 95 ou 112 sièges. Les départs sont programmés lundi à 16h00 (arrivée à 18h30) et jeudi à 17h30 (arrivée à 20h00), les vols retour quittant la France lundi à 19h15 (arrivée à 21h45) et jeudi à 20h45 (arrivée à 23h15).

BRA Braathens sera sans concurrence sur cette route, qui ne sera pas proposée selon Airlineroute du 5 juillet au 21 aout. L’aéroport lyonnais dispose déjà d’une route vers Stockholm avec easyJet, tandis que Landvetter est déjà relié à l’hexagone par Air France (Paris-CDG) et par SAS Scandinavian Airlines et Norwegian Air Shuttle (Nice).

Lyon « est une région urbaine forte en France et présente de nombreuses similitudes avec Göteborg, en termes de taille et de présence importante de l’industrie automobile », a déclaré dans un communiqué Charlotte Ljunggren, directrice de l’aéroport à l’aéroport Göteborg Landvetter. Ce nouvel itinéraire « est important pour les affaires et le commerce dans la région de Göteborg, et facilite la vie des voyageurs d’affaires. Il sera également plus facile pour les vacanciers de se rendre dans une ville culturellement et gastronomiquement intéressante proche des Alpes », a-t-elle ajouté. BRA offre en outre aux passagers la possibilité « d’acheter partiellement du biocarburant pour leur vol, afin de s’assurer que leurs voyages aériens sont aussi écologiques que possible ».

Pas de commentaire de la part de BRA, qui a annoncé la route sur les réseaux sociaux. Basée à l’aéroport de Stockholm-Bromma, elle dessert 19 autres destinations dont deux hors de Suède, Berlin-Tegel et Helsinki.

https://www.facebook.com/FlygBRA/posts/2190908354560343

Un Lyon – Göteborg avec BRA Braathens au printemps 1 Air Journal