La compagnie aérienne Twin Jet proposera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Strasbourg et Milan, sa deuxième dans les deux aéroports.
Du 9 avril au 24 octobre 2019, la compagnie française proposera trois vols par semaine entre sa base à Strasbourg-Entzheim et l’aéroport de Milan-Malpensa, opérés en Beechcraft 1900D de 19 places. Les départs sont programmés mardi, mercredi et jeudi à 15h00 pour arriver à 16h05, les vols “retour” quittant l’Italie à 13h30 pour atterrir à 14h35.
Twin Jet sera sans concurrence sur cette route affichée à partir de 131 euros aller simple, mais pas proposée durant les trois premières semaines d’août. Elle dessert déjà Malpensa depuis Marseille, et lancera le 27 février un Lille – Strasbourg.
L’implantation de la compagnie aérienne dans l’Est de la France se poursuit sur la base de Strasbourg. Vincent Courtois, Responsable commercial des lignes régulières, déclare dans un communiqué : « nous sommes confiants sur la pleine réussite de cette ligne qui vient répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes présents sur Milan depuis plus de 10 ans, et dans l’est depuis 17 ans. Cette liaison s’imposait car délaissée par toutes les compagnies ». Olivier Manaut, le président du Groupe, ajoute que l’ouverture de cette nouvelle ligne vers Milan « était très attendue autant par les acteurs touristiques, que par les acteurs politiques ou économiques. Elle permettra aux Strasbourgeois d’accéder à la capitale lombarde en une heure ! Twin Jet se positionne une nouvelle fois comme le partenaire de la région du Grand Est ».
Twin Jet est partenaire FlyingBlue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM ; les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité sur le Strasbourg – Milan. Créée en mai 2001, la compagnie française opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 16 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Mulhouse, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris-Orly, Zurich, Stuttgart, Friedrichshafen et Milan Malpensa. Elle dispose d’une flotte de douze 1900D.
Jean Pierre a commenté :
5 février 2019 - 9 h 24 min
Sans possibilité de correspondances et d’alimentation du hub de Malpensa cette ligne vivra très difficilement.
inutile a commenté :
11 février 2019 - 13 h 43 min
Merci Jean Pierre pour ce commentaire super constructif ! C’est bien connu que Milan est une plaque tournante du passager en via pour Strasbourg… Pfffff…
En revanche des Strasbourgeois qui veulent aller à Milan, simplement pour aller à Milan en direct sans passer par Lyon ou par Paris, et bien il y en a ET J’EN FAIS PARTIE…. Et tant qu’elle vivra, cette ligne, je l’utiliserai, et à mon avis je ne serai pas le seul…