La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera cet été six nouvelles liaisons depuis Koutaïssi en Géorgie, dont deux à destination de Bâle-Mulhouse et de Charleroi.
L’arrivée en aout d’un troisième Airbus A320 de 180 sièges dans la base de Kutaisi-David the Builder va permettre à la spécialiste hongroise du vol pas cher d’y porter à 27 le nombre de routes vers 18 pays. A partir du 2 aout 2019, elle proposera des vols lundi et vendredi vers Bâle-Mulhouse-Freiburg, avec départs de Géorgie à 16h40 pour arriver à 19h10, et des retours de l’Euroairport à 19h40 pour se poser le lendemain à 1h50. Wizz Air sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celle entre Koutaïssi et Beauvais.
Les vols vers Charleroi-Brussels South seront inaugurés le 4 aout prochain toujours sans concurrence, avec des départs de Koutaïssi mercredi et dimanche à 16h40 (arrivée à 19h25) et des retours de Belgique à 19h55 (arrivée le lendemain à 2h25). Les autres nouveautés de Wizz Air dans l’aéroport de Géorgie concernent Eindhoven (mardi, jeudi, samedi), Bari (jeudi, dimanche), Copenhague (lundi, vendredi), et Tallinn (mercredi, dimanche).
Les nouveaux itinéraires sont déjà en vente à partir de 19,99 € aller simple. Wizz Air, « première compagnie aérienne low-cost géorgienne, poursuit sa forte croissance et crée de plus en plus d’occasions pour ses voyageurs de découvrir l’Europe et au-delà aux meilleurs prix. Notre croissance continue à Kutaisi renforce encore l’engagement de Wizz Air envers la Géorgie, la ville et l’aéroport de Kutaisi, ainsi que de stimuler les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie en Géorgie. Nous invitons tous les voyageurs enthousiastes à découvrir ces destinations et d’autres grandes destinations européennes, tout en profitant des bas tarifs de WIZZ et de sa grande expérience de la navigation à bord », a déclaré dans un communiqué Johan Eidhagen, directeur du marketing de Wizz Air.
La low cost est présente à Koutaïssi depuis 2012 ; huit mois après l’arrivée du deuxième A320, le troisième représente un investissement supplémentaire de 101 millions de dollars sur le marché de l’aviation géorgien, et « contribuera à la création de plus de 30 nouveaux emplois directs avec Wizz Air ». En 2018, elle a transporté 643.000 passagers sur ses liaisons vers et depuis Koutaïssi, ce qui représente une croissance de 88% sur un an. Les six nouvelles liaisons apporteront une capacité supplémentaire de 98.000 sièges au réseau géorgien de la compagnie aérienne, totalisant plus d’un million de sièges en vente en 2019. Ce qui « stimulera davantage l’économie locale en augmentant l’emploi dans le secteur de l’aviation en Géorgie et les secteurs du tourisme, soutenant plus de 750 emplois dans les industries associées en 2019 ». Les autres compagnies aériennes présentes à Koutaïssi sont Vanilla Sky (opérée par ServiceAir, Mestia), Ural Airlines (Moscou) et Flydubai (Dubaï).
VAL SOFIA a commenté :
4 février 2019 - 10 h 55 min
Cets très bien ça, mais il faudrait faire des vols un peu au Départ de Tbilisi et Yerevan ça serait top que les pays du caucase puissent être reliés à des aéroports européens pour moins cher
edertxu a commenté :
7 février 2019 - 21 h 16 min
C’est curieux, ces vols vers Koutaïssi, ville que personne ne connaît et qui est bien moins touristique que Tbilissi ou Batoumi (quoique base de départ possible vers le haut Caucase) ; cette ville avait la réputation peu enviable d’être la “Palerme” de l’ex Union Soviétique, en raison de ses mafias et de sa pègre. Espérons que ce n’est pas pour cette raison que Wizz y multiplie les vols…