L’aéroport de Tokyo-Narita a été fermé partiellement, hier vendredi, après la sortie de piste d’un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL).
L’appareil a dérapé sur une piste glissante à cause de la neige. Les 201 passagers et l’équipage ont pu sortir sains et saufs du Dreamliner, qui avait atterri peu avant 7h00 (23h00 GMT jeudi) en provenance de New Delhi, selon des représentants de l’aéroport et de JAL. L’incident a provoqué la fermeture d’une des deux pistes de Narita pendant une heure. Elle a ensuite été de nouveau fermée pour déplacer l’avion en dehors de la zone de sécurité.
La cause précise de cet accident sans gravité n’était pas connue dans l’immédiat, mais la chaîne de télévision publique japonaise NHK a rapporté qu’un des pneus de l’avion avait probablement glissé à cause de la présence éparse de neige verglacée. L’agence météorologique nationale avait annoncé de légères chutes de flocons dans la région du Kanto (est du Japon), en particulier autour de Narita.
Aucun commentaire !