La compagnie aérienne Air Canada et la low cost Interjet ont signé un accord interligne, offrant aux passagers un accès simplifié à leurs réseaux respectifs au Canada et au Mexique.
Annoncé par la spécialiste mexicaine du vol pas cher le 29 janvier 2019, l’accord interligne permet aux clients d’acheter un billet unique pour les vols de l’une ou l’autre compagnie aérienne, d’enregistrer leurs bagages à leur point de départ, et de se rendre facilement aux aéroports desservis par les deux transporteurs. L’entente couvrira les déplacements entre les villes de Toronto, Montréal et Vancouver d’une part, et celles de Mexico et Cancún de l’autre.
« Nous sommes très heureux de commencer la nouvelle année avec cet important accord interligne entre Interjet Airlines et Air Canada », a déclaré Julio Gamero, directeur commercial chez Interjet. « La croissance de nos activités commerciales entre le Canada et le Mexique a dépassé les attentes et constitue la prochaine étape logique dans le maintien de ce succès. Grâce à cet accord, nous pouvons étendre ce service à une plus grande partie du Canada », a-t-il ajouté.
Interjet propose déjà à Cancun des vols vers Montréal et Toronto, tandis qu’à Mexico elle dessert les deux mêmes villes plus Vancouver ; Air Canada relie de son côté la capitale mexicaine depuis Toronto, et avec Rouge depuis Montréal et Vancouver, tandis qu’à Cancun la compagnie de Star Alliance et sa filiale proposent sept routes.
La low cost mexicaine est la troisième plus grande compagnie derrière Aeromexico et Volaris. Elle dessert 53 destinations dans huit pays, avec une flotte de 49 Airbus A320, quatorze A321 et 22 Superjet 100 ; son carnet de commandes compte 18 Superjet supplémentaires ainsi que trente A320neo.
Aucun commentaire !