L’application de la compagnie aérienne Emirates Airlines permet désormais aux passagers de créer et synchroniser des playlists personnalisées avant leur vol. Ils peuvent profiter de plus de 4000 chaînes de divertissement, et synchroniser leur sélection avec leur siège avant leur voyage.
La compagnie émiratie, basée à l’aéroport de Dubaï, a introduit une nouvelle fonctionnalité innovante sur son application, pour permettre à ses clients de créer leur playlists sur mesure avant leur vol et de les synchroniser directement avec leur siège une fois à bord, quelle que soit leur classe de voyages. Les passagers peuvent également planifier leur voyage plus efficacement et améliorer leur expérience à bord en utilisant l’application Emirates pour parcourir à tout moment le vaste programme de divertissement. La synchronisation est actuellement disponible sur plus de 100 Boeing 777-300ER « et sera progressivement disponible sur l’ensemble de la flotte, y compris les Airbus A380 dans les mois à venir »
« Fidèles à notre promesse “Fly Better“, nos équipes travaillent sans relâche pour offrir la meilleure expérience de voyage au monde. Chaque détail est soigneusement pris en compte pour améliorer et développer continuellement des produits et services innovants pour nos clients. Cette dernière fonctionnalité de l’application Emirates enrichit l’expérience client avant même que ceux-ci ne montent à bord. Nos passagers peuvent désormais parcourir le contenu inégalé de l’offre ice et créer des playlists de divertissement personnel à leur guise. Une fois confortablement installés dans leur siège à bord, ils n’ont plus qu’à synchroniser et appuyer sur play », s’est réjoui Sir Tim Clark, président d’Emirates.
L’application Emirates permet de réserver des vols, des hôtels, des locations de voitures, des circuits et des attractions. En plus du programme ice, les passagers peuvent consulter les menus et les cartes des vins de leurs vols jusqu’à un mois avant la date de départ. L’application Emirates propose également des plans de cabine en 3D qui permettent de naviguer à l’intérieur de ses A380 et 777 pendant la sélection des sièges, et d’explorer la spacieuse cabine avant l’embarquement. L’application Emirates est téléchargeable gratuitement sur les appareils iOS ou Android.
Le système de divertissement ice franchit ainsi une nouvelle étape de son développement, avec à présent plus de 4000 chaînes de divertissement proposées à la demande. La sélection comprend plus de 1000 films, « soit plus que toute autre compagnie aérienne », de nombreuses chaînes TV, des dizaines de milliers de titres musicaux, des podcasts et des jeux. Avec une clientèle mondiale, Emirates offre des divertissements en 44 langues et chaque mois, plus de 100 films sont ajoutés à la sélection. Emirates s’assure que ses plus jeunes passagers bénéficient d’un large choix de films et de programmes TV. En plus de plus de 75 films Disney, Marvel et autres films pour enfants, plus de 50 chaînes de télévision figurent sur ice, dont Cartoon Network, Nickelodeon, CBeebies et Disney Channel. ice propose également un contenu varié, comme les chaînes gastronomiques et vinicoles d’Emirates, qui donnent un aperçu des coulisses de la création des menus à bord, ou encore des cours LinkedIn Learning dirigés par des experts, ainsi que des cours de langue uTalk pour les débutants.
Avec 35 vols hebdomadaires au départ de Paris, Nice et Lyon, Emirates a transporté en 2017 près de 1,5 million de passagers en provenance et à destination de la France pour les relier à son réseau mondial via Dubaï. Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de la Classe Affaires, en passant par le vin servi à bord, Emirates « est depuis plus de 25 ans un partenaire clé de l’économie française, investissant chaque année plusieurs centaines de millions d’euros dans le pays ». En mars 2018, Emirates a lancé Emirates The List, son nouveau service de ventes privées de voyages qui permet à tous les voyageurs de la compagnie de profiter d’offres de vols Emirates et de séjours hôteliers à des tarifs exclusifs.
Aucun commentaire !