EasyJet a été élue « compagnie aérienne d’affaires de l’année » et « meilleure compagnie court-courrier », lors des Business Travel Awards, qui sont décernés par un jury indépendant composé d’acheteurs seniors.
« Nous sommes ravis d’avoir remporté les titres de compagnie d’affaires de l’année et de meilleure compagnie aérienne court-courrier, d’autant plus qu’ils sont décernés par les principaux acteurs de l’industrie du voyage d’affaires. Ceci témoigne des efforts que nous avons déployé pour améliorer continuellement l’expérience passager de nos clients affaires, faire évoluer nos services (Flexi, Speedy Boarding…), notre réseau et nos fréquences de vols afin de répondre au mieux aux besoins des voyageurs affaires», a commenté François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France. « Pour attirer davantage cette clientèle nous travaillons à rendre notre offre toujours plus attractive notamment grâce à l’amélioration de l’attribution de sièges, des tarifs Inclusive et Flexi, et du coupe file aux contrôles sécurité. Les tarifs abordables, la ponctualité et le service chaleureux à travers notre réseau européen leader sont des facteurs importants pour attirer et retenir les nouveaux clients affaires. EasyJet opère le premier réseau européen et vole plus qu’aucune autre compagnie sur les 100 lignes les plus importantes ».
La compagnie low cost britannique indique dans son communiqué transporter plus de 90 millions de passagers par an et qu’elle a considérablement augmenté ses parts de marché dans le secteur du voyage d’affaires, avec plus de 15 millions de clients voyageant pour affaires. Elle rappelle qu’elle « dispose déjà d’une offre affaires attractive et bien établie, qui comprend un large choix de fréquences, des vols ponctuels et un réseau inégalé d’aéroports principaux. »
Dans le cadre de sa stratégie, easyJet se concentrera sur le développement de son offre business afin de faciliter la collaboration avec les entreprises. Les trois éléments centraux étant :
– L’amélioration de la connectivité grâce au développement d’un portail d’entreprise, pour permettre aux petites et moyennes entreprises de réserver plus facilement, ainsi que l’automatisation de la facturation et l’augmentation de contrats directs avec les entreprises clientes.
– Dans un deuxième temps easyJet proposera à ses clients professionnels une offre plus personnalisée, incluant de nouveaux tarifs business et des packages.
– Enfin, des améliorations continues seront apportées en matière d’horaires ainsi qu’une approche plus commerciale sur certaines routes et fréquences en phase avec les besoins des clients affaires.
Rv2lyon a commenté :
27 janvier 2019 - 9 h 14 min
Easyjet a tout compris du fonctionnement actuel des entreprises. Il est demandé aux cadres de voyager au coût le plus bas. En cela sur toute l’Europe, la compagnie orange plus propose des tarifs peu chers avec des suppléments séparés. Le voyageur d’affaires souhaite monter dans l’avion en premier, en sortir en premier pour perdre le minimum de temps. Pas besoin de bagage de soute dans 90% des cas, donc l’approche est bonne. Beaucoup d’autres entre eux possèdent une carte priority passe leur permettant d’accéder à plus de 1000 salons dans le monde, donc au final très peu d’écart avec une compagnie classique en dehors du prix. Seul le programme de fidélité n’est pas encore en place.
Et comme easyjet a créé sa plate-forme mondiale de réservation cela offre aussi une possibilité pour ceux qui vont plus loin pour le travail. A 85% la compagnie orange couvre les besoins des clients business.
Moumoute a commenté :
27 janvier 2019 - 19 h 42 min
Le programme de fidélité c’est pour bientôt . Il y a un article sur leur journal qui parle d’un programme de fidélité à base de points comme les compagnies classiques mais pas plus de détails
Lafaye Patrick a commenté :
27 janvier 2019 - 14 h 26 min
Toujours très satisfait ?
Deltour a commenté :
27 janvier 2019 - 14 h 52 min
Bonjour
Il faut juste éviter de souscrire votre abonnement annuel par l intermédiaire de votre carte bleue
Sinon impossible de résilier ce dernier même dans le délai de 14joirs prévu par la loi
Ils sont injoignable
Plus de 20mn d attente
On va traiter votre dossier ça fait un an que j attends
Aucune réponse aux courriers en Recommandé même sur Londres
Je pense ne pas être un cas isolé
Alors oui ça peut permettre aisément d investir pour être le meilleur
Cdt
Bernard nicoullaud a commenté :
27 janvier 2019 - 19 h 47 min
Bravo à easyjet, je suis francais vivant portugal, j’ai souvent l’occasion de prendre vos avions et je suis très très satisfait de vos services et de vos tarifs
tournefeuille31 a commenté :
27 janvier 2019 - 21 h 56 min
Je voyage régulièrement avec Easyjet au départ et â destination de Toulouse. Excellente compagnie. A tout point dd vue.
Rhig a commenté :
28 janvier 2019 - 10 h 27 min
Je suis hyper surpris de cet award , cela ne prends absolument pas en compte la satisfaction des clients.
Comme toute entreprise Britanique , il n ´y a aucun service client.. au moindre pepin c est la déroute .. pas de relocation, pas de personnel au sol, des remboursement qui mettent 1 an a se faire , des reatrds et annulation a repetition .. Easy jet c est un peu comme rouler sans ceinture, c est agreable jusqu’au moment ou l on percute un arbre