Le premier A330-900neo de Delta Air Lines a quitté l’atelier de peinture Airbus de Toulouse, en France, ce week-end, sous son emblématique livrée Delta.
À première vue, l’avion pourrait avoir l’air prêt à décoller, mais à regarder de plus près, il manque quelque chose d’important: les moteurs de l’appareil, qui seront peints séparément et montés dans les prochains jours. Une fois les dernières touches terminées, l’A330-900neo effectuera des tests avant d’être livré à Delta plus tard cette année. Delta sera le premier opérateur nord-américain de l’A330-900neo, qui offrira aux clients les toutes dernières innovations en matière de conception et de technologie. L’A330-900neo de Delta proposera les quatre produits sièges de la marque – suites Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort + et cabine principale – dans l’ensemble de sa flotte, pour offrir aux clients un choix plus vaste que jamais.
Le jet sera le premier gros-porteur Delta à intégrer le nouveau système IFE (de divertissement) mis au point par Delta Flight Products. Il est le premier des 35 A330-900 de nouvelle génération commandés par Delta et devrait être mis en service plus tard en 2019.
Kiné GAYE a commenté :
27 janvier 2019 - 21 h 42 min
Vraiment j’aurais aimé être un agent de sûreté de Delta.
JVS a commenté :
27 janvier 2019 - 23 h 47 min
l’A330-900neo effectuera des tests avant d’être livré à Delta plus tard cette année…..Ne serait ce pas une erreur ? Pourquoi livrer si tard cet avion ?
Alex a commenté :
13 juillet 2019 - 13 h 24 min
Personnellement, je ne vois pas l’interêt pour une compagnie d’acheter des A330-900neo qui fait doublon avec l’A350. C’est juste un A330-300 revisité qui a quasiment les mêmes caractéristiques que l’A350-900. Seul le prix (négociable) de 15 a 20 millions $ entre les deux. Mais l’A350 peut embarquer 25 passagers en plus avec un rayon d’action et une vitesse plus important. L’A330 a le look des vieux avions, alors que l’A350 a des allures de Dreamliner, soit une plus belle gueule et des performances supérieurs…