La chef étoilée Anne-Sophie Pic signe de nouvelles créations culinaires dans la classe Affaires de la compagnie aérienne. Air France Studio participe d’autre part au Salon des tournages à Paris pour présenter son offre de production audiovisuelle et cinématographique.
De janvier à mars 2019, Anne-Sophie Pic, la femme chef la plus étoilée au monde, signe de nouvelles créations culinaires à savourer en classe Affaires sur Air France. Elle conçoit ainsi un plat de la carte Business, renouvelé tous les 15 jours et disponible à bord des vols long-courriers au départ de Paris mais également à destination d’une partie des escales du réseau moyen-courrier (vers les aéroports d’Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Catane, Erevan, Kiev, Marrakech, Moscou, Oran, Rabat, Stockholm, Sofia, St Petersburg, Tel Aviv, Tunis, Varsovie).
Les créations d’Anne-Sophie Pic à la carte du menu Business en 2019 :
Janvier 2019
Lieu noir, crémeux riz noir, butternut et sauce curry coco ;
Crémeux de lentilles, duo de betterave, pickles d’oignon.
Février 2019
Volaille à la fève de tonka, polenta voasti, sauce poulette ;
Joue de bœuf, consommé de café, céleri, marron, billes de carotte.
Mars 2019
Pintade, royal de petit pois, purée de petit pois, jus thé noir ;
Lieu noir, crémeux noir, butternut et sauce curry coco.
Air France rappelle dans son communiqué qu’Anne-Sophie Pic est une chef au savoir-faire récompensé par 7 étoiles au guide Michelin pour ses restaurants à Valence, Paris, Londres, Lausanne, et Singapour prochainement, ce qui en fait la femme chef la plus étoilée au monde. En recherche permanente d’associations de saveurs, de complexité et de puissance aromatique, Anne-Sophie Pic axe ses créations culinaires autour de 3 valeurs : respect, saveur et simplicité. A la tête de 9 restaurants dont « La Dame de Pic » à Paris, Anne-Sophie Pic a été élue meilleure femme chef du monde en étant lauréate du prix Veuve Clicquot 2011. Le Studio Culinaire Servair, présidé par le Chef étoilé Guy Martin, a accueilli en janvier Anne-Sophie Pic en tant que nouvelle ambassadrice culinaire. Ainsi, elle rencontrera régulièrement les autres chefs pour mettre en commun leurs expertises et réfléchir ensemble aux évolutions des offres culinaires proposées notamment à bord des vols Air France.
En cabine Business de la compagnie de l’alliance SkyTeam, les chefs étoilés « font scintiller votre palais ». En 2019, quatre grands chefs étoilés participent à la conception des menus, au choix des produits et à la création des recettes à la carte Business :
Janvier à mars : Anne-Sophie Pic
Avril à juin : Arnaud Lallement
Juillet à septembre : Guy Martin
Octobre à décembre : Michel Roth
Air France Studio au Salon des tournages
Les lundi 21 et mardi 22 janvier 2019, Air France participe au Salon des tournages situé à La Grande Halle de la Villette à Paris. Ce salon accueille les représentants des sites et entreprises de toute la France venues promouvoir leur patrimoine et leur politique d’accueil des tournages. Air France est présente sur ce salon professionnel dédié au 7e art pour la sixième année consécutive avec son offre de production audiovisuelle et cinématographique. A bord ou au pied d’un avion sur le tarmac, au détour d’un salon Business, d’un comptoir d’enregistrement ou dans l’immensité d’un hangar de maintenance : Air France Studio met un environnement unique à la disposition du monde du cinéma, de la mode et des médias. Air France Studio habille également les lieux de tournage avec des accessoires, produits et véhicules de la marque Air France et accompagne les équipes dans les coulisses -de l’organisation à la promotion des réalisations audiovisuelles – ou encore se charge du transport des équipes de tournage et du matériel.
En 2018, Air France Studio a notamment accompagné le tournage des films Le Doudou de Philippe Mechelen et Julien Hervé, Les aventures de Spirou et Fantasio d’Alexandre Coffre, Amoureux de ma femme de Daniel Auteuil, ou encore Le Meilleur reste à venir de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Depuis la diffusion du 1er film à bord en 1966, le cinéma « est entré dans l’ADN d’Air France », pour devenir un élément incontournable de l’expérience de voyage. Air France anime « une des plus grandes salles de cinéma au monde » : grâce à une programmation riche et des équipements de dernière génération, la compagnie offre jusqu’à 1200 heures de vidéo à la demande, en 10 langues, sur les 38.000 écrans individuels que compte la flotte long-courrier.
Backdoor&Pipeline a commenté :
23 janvier 2019 - 8 h 28 min
Miam cette grande dame de la cuisine française est définitivement douée
Pet a commenté :
23 janvier 2019 - 8 h 58 min
Bonne cuisine, soit.
Pourvu qu’elle laisse l’ambiance abyssalement glaciale de ses restaurants dehors.
Frequent Flyer a commenté :
23 janvier 2019 - 11 h 09 min
Je lis air journal quasi quotidiennement, et je voyage toutes les semaines. Étant basé à Bruxelles je prend très rarement AF.
Les commentaires ici m’en décourageaient également.
Semaine dernière AF était mon seul choix rationnel pour un déplacement à Bangalore (horaire, durée de vol,etc).
Pour des raisons de tarif j’ai voyagé en Y a l´aller et en C (vol 9W) au retour.
Je tenais à partager ici un vol très agréable. A l’heure, cabine Y dans les standards, personnel très sympa et pro.
Juste un petit soucis de repas mais rien de grave.