La low cost espagnole Vueling Airlines proposera une nouvelle liaison entre Alicante et Paris-Charles de Gaulle à partir du 8 avril prochain avec une fréquence de 4 vols par semaine.
Vueling Airlines exploite déjà Alicante – Paris-Orly avec jusqu’à 16 fréquences hebdomadaires, soit une capacité de 162 000 sièges par an. A quoi s’ajouteront 42 000 sièges sur la nouvelle liaison Alicante – Paris-Charles de Gaulle pendant la saison été 2019. Au total, au départ des deux aéroports parisiens, la compagnie espagnole proposera donc jusqu’à 20 vols hebdomadaires l’été prochain à destination d’Alicante, équivalent à une offre de plus de 200 000 sièges.
Cette nouvelle ligne Alicante – Paris-Charles de Gaulle est éligible à l’offre « Yellow Prices », les meilleurs tarifs proposés, facilement repérables au moment de la réservation grâce au cœur jaune qui les accompagne. Le tarif du vol (aller simple) est à partir de 32,99€.
Au global au départ de Paris, l’offre de Vueling représentera 30 routes et 4,3 millions de sièges pour la saison été, soit une progression de près de 30% pour les deux aéroports parisiens. Au cours de l’été 2019, elle proposera au départ de Paris-Charles de Gaulle, un total de 19 routes en Europe avec 1,57 million de sièges, soit une augmentation de 11% par rapport à la même période l’année précédente.
Quant à l’aéroport de Paris-Orly, les vols desserviront 11 routes avec 2,77 millions de sièges, ce qui représente une progression de 14%, toujours sur la période estivale. Concernant Londres-Gatwick, Vueling Airlines devient le leader sur la route avec une capacité de 187 000 sièges, soit une augmentation de 37% comparé à l’été précédent.
« Vueling Airlines poursuit son développement sur le marché français et débute l’année 2019 avec d’excellentes nouvelles : des ouvertures de lignes à destination d’Alicante et Porto, des augmentations de fréquences vers plusieurs villes en Espagne et à Londres-Gatwick, un 3ème appareil basé à Charles de Gaulle », détaille Bruno Besnehard, Directeur général de Vueling Airlines en France.
Ryanair good a commenté :
19 janvier 2019 - 11 h 07 min
Ryanair, a annoncé un Malaga Tétouan
JP a commenté :
19 janvier 2019 - 12 h 11 min
Petit rappel de base en Mathématiques….les % ne s’additionnent pas
Donc si +11% sur CDG et +14% sur Orly, sachant que Orly c’est quasi le double de CDG, cela nous donnerait au global +12,87%!!!!
NDR a commenté :
19 janvier 2019 - 16 h 00 min
@JP
Il ne s’agit pas de % d’augmentation de capacités mais plutôt d’augmentation de correspondances c’est pas pareil, dans ce cas précis sans augmentation du nombre de PAX il suffirait que Vueling décale l’hirraire d’un vol ou qu’une autre Cie One World vienne proposer un flight vueling pour qu’elle puisse compter cela comme une augmentation de l’offre a partir de Paris, je suis désolé Vueling pourrait avoir une augmentation de 25% de son offre de correspondances parisiennes (11%+24%).
NDR a commenté :
19 janvier 2019 - 15 h 41 min
Ça serait bient que Vueling rajoute Alicante – Al Huceimas (AHU) 🙂
@RyanG
En effet, Tetouan (TTU) et Al Hoceimas (AHU) furent les seuls aéroports internationaux marocains a ne pas être reliés directement a aucun aéroport espagnole alors que ce sont les deux villes les plus hispanophones de la rive sud c’est aberrant ;
Ryanair ouvre AGP-TTU en avril :
https://corporate.ryanair.com/news/ryanair-lance-ses-premiers-vols-au-depart-de-tetouan/
Gercelin Coudray a commenté :
19 janvier 2019 - 21 h 24 min
Bonjour,je souhaite savoir si Vueling deservira Aéroport CORDOVA .
NDR a commenté :
20 janvier 2019 - 10 h 30 min
Cordoue il est fermé on dirait, y a aucun vol même pas les dimanches :
https://www.flightstats.com/v2/flight-tracker/arrivals/ODB/?year=2019&month=1&date=20&hour=18
Les vols de Cordoba ont du être dispatcher vers la capitale d’Andalousie Seville et Malaga.