Qatar Airways lance actuellement à travers le monde ce qu’elle affire être sa « plus importante et cinématographique campagne à ce jour », intitulée « A World Like Never Before » -traduit en français par « Le monde comme jamais auparavant ».
Cette campagne internationale s’articule autour d’un film onirique qui entraîne le spectateur, à travers une famille, dans un voyage féerique avec Qatar Airways. Cette surprenante aventure transporte les membres de la famille à travers différentes scènes : des romantiques rues de Paris à la patinoire et les vibrants défilés de New York, l’agitation de Hong-Kong, Doha entre tradition et modernité, jusqu’à retrouver le confort et à la sérénité de l’Airbus A380 de la compagnie qatarie, dans un lit douillet de leur QSuite. Le film associe scénographie, effets spéciaux et chorégraphie homogène, se rapprochant ainsi plus d’une production hollywoodienne que d’une publicité télévisée.
La campagne « A World Like Never Before » a été imaginée et réalisée par 180 Kingsday, l’agence de référence de Qatar Airways, et le film produit par la société de production londonienne RSA Films du célèbre cinéaste Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Telma et Louise, Gladiator, etc.). La réalisation a nécessité une équipe de production de plus de 200 personnes réparties sur quatre continents. La post-production a été assurée par MPC à Amsterdam et à Londres. MPC est à l’origine des effets de post-production de films tels que The Greatest Showman, Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion qui sortira cette année.
« Ce film promotionnel est différent de tout ce que Qatar Airways a fait auparavant. À bien des égards, voyager est un rêve, un fantasme et nous nous sommes concentrés sur ces éléments pour créer un film qui transporte les passagers dans un voyage magique. Notre objectif final était de créer un film de style hollywoodien qui aurait sa place sur grand écran et qui incarnerait l’image cinq étoiles que les passagers associent désormais à la compagnie », souligne Salam Al Shawa, vice-présidente senior Marketing et Communication Corporate de Qatar Airways.
Qsuite a commenté :
19 janvier 2019 - 17 h 01 min
Je me demande où ils en sont avec le retrofit QSUITE sur A380 ?
Il y a un an le PDG annonçait avoir 58 B777 dont 14 équipés à l’époque, et que cela serait terminé pour la mi-2019.
QSUITE a commenté :
21 janvier 2019 - 0 h 06 min
” …Doha entre tradition et modernité, jusqu’à retrouver le confort et à la sérénité de l’Airbus A380 de la compagnie qatarie, dans un lit douillet de leur QSuite “. Selon AJ paragraphe 2.
En fait après quelques recherches, le retrofit 787 qsuite devrait commencer en 2019 et celui des A380 en 2020.
La QSuite est dispo sur A350-1000 et B777.
Donc à priori, il n’existerait encore aucun A380 avec Qsuite !
source : https://thetravelersclub.boardingarea.com/deploiement-de-qsuite-flotte-long-courrier-de-qatar-airways-saccelere/
Olivier a commenté :
19 janvier 2019 - 20 h 52 min
Très belle bouse publicitaire à 10 millions de dollars.
Gian a commenté :
19 janvier 2019 - 23 h 02 min
Qatar, c’est vraiment un’excellente Compagnie, à laquelle je n’ai pas hésité pour mon prochain voyage en Asie!
Filoustyle a commenté :
19 janvier 2019 - 23 h 58 min
Magnifique !!!!
EnGreve a commenté :
20 janvier 2019 - 8 h 48 min
Il n’y a que moi qui trouve ça d’une nullité affligeante, hyper kitch ?
Parler de production hollywoodienn pour ça, c’est du niveau BFMTV !
Même les youtubeurs vont 1000 fois mieux !
Qatar a commenté :
20 janvier 2019 - 11 h 50 min
Un article de Tyler Birth paru il y a quelques jours parle d’inspiration hollywoodienne :
” Ma pensée.
Cette nouvelle campagne publicitaire casse les codes habituels de Qatar Airways. En effet, nous étions plutôt habitués à des spots traditionnels, montrant des images à bord des avions par exemple. Cette fois-ci, Qatar Airways s’inspire du cinéma hollywoodien (la musique retenue est d’ailleurs très cinématographique), et présente un monde presque enchanté.”
Lien :
https://thetravelersclub.boardingarea.com/the-world-like-never-before-la-nouvelle-campagne-publicitaire-de-qatar-airways/
On dira que c’est une “gentillette” com. et différente de ce qui se fait d’habitude. Les français aimeront sans doute peu mais les asiatiques (par exemple) sans doute davantage, il faut voir cela à l’échelle mondiale et ne pas rester coincé avec notre petit hexagone. Après les goûts et les couleurs…
Encore une casquette supplémentaire, Akbar Al Baker a été nommé Secrétaire général du Conseil National du Tourisme du Qatar il y a quelques jours.
Voilà plus d’un an maintenant que le Qatar est sous le joug d’un blocage initié notamment par l’Arabie Saoudite.
À l’approche de la coupe du monde, il se murmure – des deux côtés de la frontière – que des solutions pourraient être trouvées prochainement… A suivre !
Dakota a commenté :
20 janvier 2019 - 11 h 04 min
Bon, faut oser dire que BFMTV ou les youtubeurs font beaucoup mieux… La critique est libre en démocratie, chacun ses goûts et c’est très bien : cela permet de dire publiquement n’importe quoi… Et dire n’importe quoi c’est très trendy par les temps qui courent (surtout chez les “en grève permanente”).
QTR Qsuite a commenté :
21 janvier 2019 - 21 h 06 min
A ce jour, les Qsuites équipent tous les A350-1000 (6), ainsi que 5 A350-900. Pour les Boeing, vous avez 4 B777-200LR et 19 B777-300ER avec Qsuite. Le retrofit n’a pas encore commencé sur 787 et 380.