La compagnie aérienne United Airlines a dévoilé les futurs uniformes de 70.000 employés « au contact », des pilotes et PNC ne passant par le personnel d’accueil et de maintenance. Les passagers à l’aéroport de Los Angeles peuvent désormais accéder à son nouveau salon Polaris.
La compagnie américaine a dévoilé le 16 janvier 2019 le design de ses nouveaux uniformes, qui vont être testés tout au long de l’année. La couleur de base « bleu Rhapsody » garantira selon United Airlines que tous les corps de métier ressemblent à une seule équipe, tandis que les touches de couleur inspirées par la nouvelle palette de couleurs « accentueront chaque modèle et différencieront facilement chaque groupe de travail pour nos clients ». Plus de 1300 pilotes, hôtesses de l’air et stewards, et représentants du service client vont bientôt commencer à porter des « uniformes d’essais », leurs tests portant sur l’ajustement et la fonction de chaque vêtement (mais pas les couleurs) afin de garantir que les uniformes proposés répondent aux besoins quotidiens. Les designers se sont concentrés sur des tissus de haute qualité, une respirabilité et un ajustement général améliorés, avec pour objectif de concevoir et développer une « collection plus cohérente qui soit belle, qui soit agréable et qui permette aux employés d’être plus performants pour le compte de nos clients ». Les images ne sont pas une représentation complète du programme d’uniformes final, la compagnie soulignant qu’elle continue de « peaufiner le design » en fonction des commentaires des employés.
Les employés et les syndicats ont fait partie intégrante de chaque étape de la création du nouvel uniforme, assure une représentante de l’IAMAW, Maia Tusa ; cela incluait les commentaires de comités de conception d’employés, ainsi que 17.000 réponses à des sondages, 35 groupes de discussion en personne et 25 observations dans 25 aéroports du monde entier.
« Je suis ravie que les employés et les clients de United voient les modèles sur lesquels nous avons travaillé dur, et que les employés commencent à tester ces nouveaux looks pour tester leur ajustement et leur fonctionnement. J’ai parcouru le monde avec United et rencontré des milliers d’employées afin de mieux comprendre leurs tâches et d’entendre directement ce qu’il faut dans un uniforme », a déclaré la designer Tracy Reese. Qui aux côtés de Brooks Brothers et Carhartt avait été choisie l’année dernière pour ré-imaginer les uniformes de United Airlines.
La compagnie de Star Alliance a d’autre part inauguré samedi dernier son nouveau salon Polaris à l’aéroport de Los Angeles, accessible aux passagers de classe Affaires. Situé dans le terminal 7, entre les portes 73 et 75A, il présente « le style de la Californie du Sud, avec des œuvres d’artistes locaux basés à Los Angeles, Rema Ghuloum, Chris Trueman et Ruth Pastine, ainsi qu’un programme de restauration inspiré par la Cité des anges ». Il fait en outre face à l’ouest « pour capturer les couchers de soleil vibrants sur la ville ». Ce salon a une superficie de 1115 m², 140 sièges, 272 prises de courant et 120 ports USB, des suites de douche luxueuses « comprenant des pommes de douche à effet pluie et les produits Cowshed Spa de Soho House & Co », ainsi que des « lits de repos privés équipés de literie Saks Fifth Avenue ». Les clients auront droit à un menu « incluant de la comfort food internationale » élaborée par la chef Tritia Gestuvo, originaire de Los Angeles, (les points forts incluent: poisson-frites en croûte d’amande, chilaquiles, bulgogi arancini coréen, sandwichs frais préparés avec du pain La Brea Bakery, tacos de rue savoureux et churros faits maison à la cannelle), et des cocktails inspirés de la City of Stars.
Le salon de LAX est le cinquième salon Polaris à ouvrir, après ceux de Chicago-O’Hare, Houston-George Bush, Newark-Liberty et San Francisco. Il est aussi l’investissement le plus récent de United Airlines dans l’aéroport, où elle a récemment achevé la rénovation du terminal 7 pour un montant de 573 millions de dollars.
On retiendra que United Airlines et United Express ont transporté l’année dernière 158,330 millions de passagers, un trafic en augmentation de 6,9% par rapport à 2017. Le coefficient d’occupation global de leurs avions s’est amélioré de 1,2 point de pourcentage à 83,6%.
fcb1962 a commenté :
19 janvier 2019 - 9 h 08 min
Un nouvel, uniforme ne changera pas le service déplorable de cette compagnie aérienne. Service client? On ne sait pas ce que cela veut dire chez UA
Janou a commenté :
22 janvier 2019 - 0 h 58 min
Faites leur boulot et vous pourrez ensuite critiquer. Mon fils est justement “flight attendant” sur UA et ce n’est pas de tout repos. Tapez-vous les nuits de vol pour embrayer aussitôt sur un autre vol avant de juger. C’est tellement facile de critiquer quand on ne connait pas le boulot et qu’on n’a que son Q à poser dans un fauteuil.