Les deux compagnies aériennes des Emirats Arabes Unis, Emirates Airlines et la low cost Flydubai, vont étendre leur partenariat en ajoutant de nouvelles routes à leur accord de partage de codes.
Signé il y a 14 mois et entré en vigueur en octobre 2017, le partenariat étendu entre les deux compagnies basées à l’aéroport de Dubaï avait débuté avec des vols en partage de codes vers seulement 29 villes, avant de s’étendre à 84 dont les nouvelles destinations de Flydubai telles que Catane, Cracovie, Dubrovnik et Helsinki. En 2019, le réseau de vols effectués en partage de codes sera encore élargi, avec le lancement de nouvelles destinations par la low cost vers Naples et Budapest, « ainsi que plusieurs autres qui seront annoncées ultérieurement ». Les vols de Flydubai à destination de Chittagong reprendront également à partir du 20 janvier, tandis que les vols vers Kozhikode, dans le Kerala, débuteront le 1er février.
Depuis le 2 décembre dernier, 11 routes de Flydubai ont été mis en service depuis le Terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï, afin d’améliorer les liaisons entre les deux compagnies (vers Belgrade, Bichkek, Bucarest, Catane, Helsinki, Cracovie, Mineralnye Vody, Prague, Rostov-sur-le-Don, Salalah et Zagreb). Et cette année, d’autres vols, notamment ceux de Naples et de Budapest, partiront du Terminal 3 ce qui améliorera encore davantage la fluidité des correspondances. Cette opération a permis aux clients ayant réservé sur ces destinations de pouvoir s’enregistrer aux comptoirs Classe Affaires et Classe Économique situés dans la zone des départs du Terminal 3 ; les passagers en Classe Affaires peuvent également bénéficier de l’embarquement prioritaire, et profiter des autres services réservés aux clients de la Classe Affaires, tandis que les passagers en transit bénéficient d’une correspondance plus fluide et rapide.
Pour offrir à ses clients un moyen simple de cumuler et d’échanger des Miles, Flydubai a adopté le programme de fidélité Emirates Skywards en août dernier. L’alignement du programme de fidélité permet aux membres d’Emirates Skywards d’obtenir des Miles Skywards et Miles de statut et de bénéficier des avantages lorsqu’ils voyagent sur le réseau conjoint. Ainsi, depuis le mois d’août, plus de 125.000 membres Skywards ont volé et accumulé près de 300 millions de Miles Skywards sur flydubai. Les membres Skywards ont également utilisé activement leurs Miles pour payer « tout ou partie » de plus de 10.000 billets sur Flydubai.
Actuellement, le réseau conjoint d’Emirates et de flydubai est de 216 destinations. D’ici 2022, le réseau devrait atteindre 240 destinations desservies, offrant ainsi aux clients à travers le monde. Entre janvier et décembre 2018, les deux compagnies ont transporté conjointement 3,29 millions de passagers sur des vols en partage de codes vers 84 destinations, parmi lesquelles figurent des destinations touristiques populaires telles que Bucarest, Katmandou et Zanzibar. Grâce à ce partenariat les clients Emirates peuvent voyager vers 67 destinations supplémentaires via le réseau de Flydubai, tandis que les clients de cette dernière peuvent voyager vers 115 destinations supplémentaires via le réseau d’Emirates.
« Le partenariat entre Emirates et flydubai a vraiment pris de l’ampleur et nous sommes très satisfaits de ce qui a été réalisé. Il a non seulement apporté des avantages tangibles à nos clients respectifs, mais également aux deux compagnies en termes d’optimisation résultant d’une collaboration étroite, comme par exemple la réduction des itinéraires dupliqués et le réajustement des horaires sur les destinations communes », a déclaré dans un communiqué Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Chairman et CEO de l’Emirates Group et Chairman de Flydubai. « En outre, cette collaboration a également contribué à renforcer la position de Dubaï en tant que plaque tournante mondiale de l’aviation grâce à l’augmentation du trafic due aux partages de codes étendus entre les réseaux des deux compagnies aériennes, et en permettant des connexions fluides pour les clients à l’aéroport international de Dubaï », a-t-il ajouté.
Avec 35 vols hebdomadaires au départ de Paris, Nice et Lyon, Emirates a transporté en 2017 près de 1,5 million de passagers en provenance et à destination de la France pour les relier à son réseau mondial via Dubaï. Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de la Classe Affaires, en passant par le vin servi à bord, Emirates est depuis plus de 25 ans un partenaire clé de l’économie française, investissant chaque année plusieurs centaines de millions d’euros dans le pays.
Pet a commenté :
18 janvier 2019 - 8 h 10 min
Merci AJ pour ce communiqué directement émis par le service com’ d’EK.
Echchakri Abdelfattah a commenté :
18 janvier 2019 - 13 h 00 min
Bon courage
Aero a commenté :
9 février 2019 - 23 h 22 min
Nous avons pour objectif de toujours satisfaire les exigences alimentaires de nos passagers. C’est pourquoi tous les repas sur les vols operes par Emirates sont certifies halals. Nous proposons egalement une selection de repas adaptes a differentes exigences d’ordre medical, dietetique et religieux.