La compagnie aérienne British Airways a introduit un nouveau service de taxis électriques dans sa base de Londres-Heathrow, offrant aux clients « la possibilité de voyager dans un légendaire taxi londonien sans quitter l’aéroport ».
Les taxis électriques de la London Electric Vehicle Company (LEVC) vont rejoindre rejoindront la flotte de véhicules de luxe conduits par un chauffeur de la compagnie nationale britannique, qui permettent d’emmener plus rapidement vers leur prochain avion les clients haut de gamme risquant de manquer leur correspondance. Les nouveaux modèles TX eCity seront équipés d’une connexion Wi-Fi, d’un téléphone, d’un ordinateur portable, d’un chargeur USB – et d’un toit panoramique idéal pour l’observation des avions. En outre, les clients de British Airways « peuvent s’attendre à une conduite en douceur, à la climatisation et à une cabine spacieuse pouvant accueillir tous les bagages à main ». Ces passagers seront toujours accueillis par le conducteur au pied de l’avion, et conduits directement à l’aéronef assurant leur prochain vol ; chaque trajet étant entièrement gratuit, les clients « n’ont pas besoin de se munir de leur portefeuille ».
Daljit Hayre, responsable de l’expérience client à Heathrow chez British Airways, a déclaré : « c’est formidable de voir la réaction des clients quand ils sont accueillis par un taxi londonien à côté de l’avion, qui les attend pour les conduire à leur prochain vol. Ils nous ont dit à quel point ils apprécient ce geste et qu’ils adorent l’espace disponible dans le véhicule pour leur bagage à main. Nous sommes également ravis de constater que l’utilisation de taxis électriques de nouvelle génération réduit notre empreinte carbone ». Chris Gubbey, CEO de LEVC, a ajouté dans le même communiqué : « nous avons conçu le TX eCity dans le but de ravir les clients avec une expérience plus premium. Grâce à British Airways, même les plus courts séjours à Londres peuvent désormais voyager confortablement et avec style dans le taxi électrique le plus perfectionné au monde ».
Pour le directeur de l’environnement de la compagnie de l’alliance Oneworld Andy Kershaw, British Airways « prend ses responsabilités en matière d’environnement au sérieux et cette initiative fait partie de notre ambition globale de réduire les émissions de carbone et les émissions qui ont une incidence sur la qualité de l’air et sur nos communautés locales. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan à long terme de British Airways visant à réduire les émissions de tous les véhicules à Heathrow et fait suite à l’introduction des véhicules tracteurs d’avion électriques ».
2019 est l’année du centenaire de British Airways ; elle investira 6,5 milliards de livres pour ses clients au cours des cinq prochaines années, y compris de nouveaux avions, de nouvelles cabines, de nouveaux services de restauration, de nouveaux salons, le WiFi et de nouvelles routes.
Aucun commentaire !